Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

The XX

Musique & Soirées / Rock & Pop

Notre avis : Jusqu'ici The XX avaient surtout déployé un pantone de cinquante de gris tirant allègrement vers la noirceur. La neurasthénie négligemment portée en bandoulière. C'est donc quasiment une redécouverte qui s'opère ici. Comme si toutes les failles que le groupe avait si fermement tenus à calfeutrer au sein d'une œuvre claustrophobes, s'étaient ouvertes une à une pour laisser entrer la lumière. Mais aussi la possibilité du tube, une mécanique ondulatoire au bord du r'n'b que leur raideur passée ne laissait pas deviner ou alors avec beaucoup d'imagination. Ce n'est encore certes pas la fête à neuneu mais une chose est sûre, les hanches se délient. Et comme chacun sait, les hanches ne mentent pas.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 14 février 2017 Pour son troisième album, The xx se transforme pour de bon en une radieuse machine à tubes contrastant à plein avec la morosité ambiante régnant en Angleterre : une lumière au bout du Tunnel sous la Manche.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X