Là-haut sur le Gontard !

Bruit Noir + Gontard !

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

En première partie de Bruit Noir, on découvrira le premier album du fantasque Gontard !, dont on a souvent vanté les mérites dans le PB.

« Le rock, pas la guerre froide » c'est le projet, élaboré sur Vince Taylor, de Gontard ! qui, après des années d'activisme en groupe (Les Frères Nubuck) ou en solo, vient enfin de publier son premier véritable album, Repeupler. Long format finalement si tardif pour qui l'a toujours suivi qu'il est déjà celui, proverbial, de la maturité, la fameuse. Gontard ! s'exclame d'une voix osant à peine se chanter qui évoque aussi bien des poètes tristes à la Cyrz (il faut réécouter Cyrz) et Dominique A, que les docteurs en colère froide pour guerre chaude : Michel Cloup, Mendelson (sublime et doux Inutile d'affranchir, comme du Bouaziz d'antan) ou Bruit Noir.

Comme de par hasard, Gontard ! émarge chez le label Ici d'ailleurs, comme la plupart des précités. On se demande toujours ce qu'il y a derrière la prochaine montagne, or derrière Gontard ! il y a l'après du rock, désillusionné (Mon frère est fils unique) mais tapissé d'espoir comme un névé de (frère) nubuck sur la roche grise.

Bruit Noir + Gontard !
À la Bobine jeudi 7 avril à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 janvier 2016 Les cavaliers ont coutume de dire que lorsqu'on tombe de cheval, il faut remonter immédiatement sur sa monture, sans quoi on se laisse attraper par la (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X