L'antre du Rock n'Eat prêt à accueillir le death de Crypta

Crypta + Nakkeknaekker + Plaguemace

Bar Rock'n eat

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Metal / Né d’une côte de Nervosa, Crypta est le projet death metal des Brésiliennes Fernanda Lira et Luana Dametto : un mix parfait entre rage, technique et visions démoniaques.

Quand on pense au metal brésilien, il n’est plus possible de réduire le panorama à Sepultura : au fil des ans, de nombreux groupes ont apporté leur pierre à l’édifice comme Sarcófago, Korzus ou Krisiun. Parmi les propositions les plus intéressantes de ces dernières années, Crypta, quatuor entièrement féminin s’est fait une place indéniable et le récent Shades of Sorrow confirme la radicalité de leur esthétique.

Féminin démoniaque

Au commencement était le verbe, et le verbe était Nervosa. Né en 2010 le projet trash de Prika Amaral (voix/guitare) et Fernanda Terra (au début à la batterie, puis à la basse et au chant) subit, dix ans après leur formation et trois bons albums, un véritable tremblement de terre quand la bassiste et Luana Dametto (batterie) quittent le groupe pour se consacrer à leur nouvelle créature, Crypta.

Un nom sépulcral et efficace pour un dessein death où l’on rencontre aussi des éléments black : une véritable plongée dans l’abîme dark, de la douleur sombre de l’être humain, marquée par des chants graves et des cris black (metal).

Cette année Crypta honorera à plusieurs reprises les fans de l’Hexagone : l’attente pour la date du lundi 6 mai au Rock n'Eat va bientôt prendre fin et la vitesse et la férocité incarnées dans leur savoir-faire compositionnel incontestable pourront enfin envahir Lyon grâce à l’entremise de Sounds Like Hell. L’affiche de la soirée sera complétée par deux étoiles montantes de la scène death danoise : Nakkeknaekker et Plaguemace.

Crypta + Nakkeknaekker + Plaguemace
Au Rock n'Eat le lundi 6 mai

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X