Je l'avais rencontré lors d'un co-plateau avec Khaban à Villefranche sur Saône et par la suite à des concerts avec Carmen Maria Vega. Je le connaissais peu mais je me souviens bien de lui car il m'avait marqué.

Matthieu Côte nous a quitté pour toujours le 26 septembre dernier. Il avait 29 ans. Une longue tournée commençait, un bel avenir artistique était ouvert devant lui…
Un stupide arrêt cardiaque l’a terrassé. Son talent, ses chansons drôles, aiguës, justes, cruelles et tendres, son regard acéré sur le monde, ses révoltes, ses doutes, ses éclats dses éclats de rire, ses blagues à deux balles, son énergie parfois débordante, sa vraie et profonde gentillesse, resteront dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. « Matthieu, que ton bistrot préféré, le bistrot des copains, quelque part dans les cieux, t’accueille en compagnie de ceux qui peuplaient ta mémoire… Vide avec eux, à notre santé, deux trois verres en parlant de peinture, d’amour, de chansonnettes et de littérature… A la tienne, copain ! » (source : A Thou Bout d' Chant)

Des soirées pour Matthieu seront organisées :

  • Le jeudi 16 avril à Cébazat (63)
  • Le dimanche 26 avril au Transbordeur à Villeurbanne. 

En espérant que Le Petit Bulletin fera écho à ces soirées...
Le Myspace de Matthieu : http://www.myspace.com/matthieucote

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X