Bonjour à tous les amis lyonnais. Je vous laisse lire ce texte et AGIR !

C'est avec une émotion certaine que je vous envoie ces quelques mots pour vous dire que se joue actuellement 14 ans de travail et d'efforts pour construire un lieu différent où une place importante a été faite à des valeurs qui nous font bien défaut aujourd'hui. Nous avons fait au Ninkasi une place importante à la musique car nous considérons qu'elle contribue à l'ouverture des horizons de pensée, à l'enrichissement des sensibilités et qu'en ce sens, elle est vecteur de tolérance, d'ouverture sur l'Autre. Nous n'avons cessé d'alerter les pouvoirs publics et plus précisément la Ville de Lyon sur notre situation, en vain jusqu'à présent. Notre situation n'est pas liée à une mauvaise gestion, bien au contraire. Nous avons réussi jusqu'à présent à mener un projet ambitieux avec un financement public 3 fois inférieur à ce qui se pratique sur le plan national. Cette situation n'est plus viable, l'association Kao Konnection a accumulé des pertes qui rendent aujourd'hui la poursuite de son activité impossible. Nous demandons aux citoyens que vous êtes, de témoigner de votre attachement à ce que nous avons essayé de construire en signant la pétition en ligne et en mobilisant votre entourage :

http://www.ninkasi.fr/petition/index.php?petition=2

 

Nous avons engagé des négociations avec le nouvel adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, M. Képénékian, votre signature pèsera dans ces discussions. Nous sommes tous acteur de la cité dans laquelle nous vivons, ce qui est en jeu c'est la diffusion de centaines de concerts et de milliers d'artistes au Ninkasi Gerland par an. Le Ninkasi survivra si nous devons revenir à un fonctionnement plus conventionnel et commercial mais qu'en sera-t-il de la richesse culturelle de notre cité et de ses retombées qui apportent une contribution importante au lien social et au vivre ensemble ?

Merci pour votre soutien

Christophe FARGIER - directeur

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X