La flamme dans un [dé]clic !

Bonsoir tout le monde !

Je voudrais ce soir vous présenter un des artistes que j'admire le plus à Lyon et dont j'aime vraiment le travail artistique et surtout photographique : Kor Wentemn. Pour vous présenter en quelques mots cet homme je dirais simplement que malgré son jeune âge, Kor Wentemn a déjà de belles performances à son palmarès : webséries, photographies, courts-métrages, clips... Cet artiste polyvalent a eu l'audace de créer son monde bien à lui. Un univers qui n'a de limites que celles que l'esprit du spectateur lui impose. Cette vision nous offre beaucoup de possibilités que ça soit sur l'interprétation, sur les rêves qui peuvent en découler mais surtout c'est un univers qui permet de révéler les couleurs que la réalité ou plutôt l'image que l'on nous donne de la réalité, souvent nous retire.

Toutefois, il me semble important de dire que c'est un artiste en développement, qui innove encore aujourd'hui et qui cherche toujours à aller plus loin notamment au travers de collaborations avec des danseurs, des peintres, des comédiens, des dessinateurs etc. En bref, c'est un artiste complet qui en plus d'être polyvalent sait jongler avec ses confrères pour créer des projets novateurs. Offrir la possibilité de voir son art se confondre dans une pluridisciplinarité lui donne une belle ouverture.
Ce que je cherche surtout à vous dire c'est que ces photos-là ne sont pas courantes, ne seront pas toutes en écho avec vos sens, mais malgré tout elles ne laissent pas indifférentes. Dans chacune d'elle, il est possible de trouver une étincelle, ce petit quelque chose qui vous prouve que vous êtes en vie et que le monde qui vous entoure aussi. Chaque pixel vous montre en quelque sorte que la vie offre beaucoup de possibilités et que la réalité n'est pas froide et morne, à vous de la rendre croustillante, vivante et explosive. Je pense qu'à travers ses photos c'est ce que Kor Wentemn a fait, donner à la réalité un goût d'infini, de liberté et surtout de vie. La réalité a cette saveur particulière où l'inconnu et le mystère subsiste, où l'on peut croiser un personnage aussi improbable que séduisant à chaque coin de rue. Certaines photos peuvent heurter, certes, la sensibilité ou l'entendement de chacun mais la beauté a souvent eu de quoi vous donner des frissons dans le dos. L'art souvent s'avère incompris mais est-ce qu'il demande vraiment à l'être ou demande-t-il plutôt à être ressenti.

C'est ainsi que je pense, que je vis ce travail artistique que fait notre ami et c'est pour ce mélange d'émotions qui me submergent à chaque photo que je tiens tant à vous le faire découvrir. Vous présenter ses photos pourraient sembler aisé et pourtant je ne saurais vraiment comment le faire objectivement. Les sentiments, les ressentis que vous aurez face à son oeuvre, voila ce qui peut vraiment représenter son travail. De simples mots sont bien insuffisants pour exprimer la beauté, l'univers dans lequel son art a grandi et mûri. Alors je ne pourrais vous donner qu'un conseil : allez découvrir son travail en attendant qu'il finisse de monter son exposition, vous ne serez certainement pas déçu ! En plus vous vous rendrez peut-être compte que vous connaissiez déjà certaines images ou vidéos du groupe Les FasCinés Production qu'il a créé !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit !

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X