• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Situation (sanitaire) : c'est compliqué

    Festivals d'été, faut pas rêver

    Mardi 2 mars 2021 par Sébastien Broquet
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Plan Canapé

    Bertrand Tavernier sur Netflix : ça commence aujourd’hui

    Lundi 1 mars 2021 par Vincent Raymond
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre de Rue

    Invitation à Re-partir avec le KompleXKapharnaüM

    Jeudi 25 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Littérature

    Barthélemy Thimonnier, inventeur de la machine à coudre, au cœur du nouveau roman de Yamina Benahmed Daho

    Mardi 2 mars 2021 par Nadja Pobel
    Littérature

    Fête du Livre de Bron : une programmation invincible et bien visible

    Lundi 1 mars 2021 par Stéphane Duchêne
    Récit

    Thierry Frémaux : projection particulière

    Vendredi 26 février 2021 par Vincent Raymond
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Situation (sanitaire) : c'est compliqué

    Festivals d'été, faut pas rêver

    Mardi 2 mars 2021 par Sébastien Broquet
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Plan Canapé

    Bertrand Tavernier sur Netflix : ça commence aujourd’hui

    Lundi 1 mars 2021 par Vincent Raymond
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre de Rue

    Invitation à Re-partir avec le KompleXKapharnaüM

    Jeudi 25 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Littérature

    Barthélemy Thimonnier, inventeur de la machine à coudre, au cœur du nouveau roman de Yamina Benahmed Daho

    Mardi 2 mars 2021 par Nadja Pobel
    Littérature

    Fête du Livre de Bron : une programmation invincible et bien visible

    Lundi 1 mars 2021 par Stéphane Duchêne
    Récit

    Thierry Frémaux : projection particulière

    Vendredi 26 février 2021 par Vincent Raymond
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
ECRANS

Cannes : l'Amour dure 15 jours

Palmarès décevant pour festival décevant : Cannes 2012 a fermé ses portes le dimanche 27 mai, laissant une poignée de beaux films, une Palme logique et quelques figures récurrentes d’un film à l’autre. Dernier bilan. Christophe Chabert

ECRANS

Cannes : l'Amour dure 15 jours

Palmarès décevant pour festival décevant : Cannes 2012 a fermé ses portes le dimanche 27 mai, laissant une poignée de beaux films, une Palme logique et quelques figures récurrentes d’un film à l’autre. Dernier bilan. Christophe Chabert

Cannes : l'Amour dure 15 jours

par Christophe Chabert

Jeudi 31 mai 2012
4818
LECTURES

par Christophe Chabert

Jeudi 31 mai 2012
4818
LECTURES

La semaine dernière, on promettait la Palme d’or à Leos Carax et à son Holy motors. On y croyait, persuadés que Nanni Moretti allait être sensible à cette ode enthousiaste à un cinéma finissant, dont les relents autobiographiques n’étaient pas sans rapport avec son Journal intime. Finalement, c’est l’incontestable Amour de Michael Haneke qui l’a emporté, le film le plus abouti de la compétition, un chef-d’œuvre certes mais qui paraissait presque trop attendu dans ce rôle. Après Oncle Boonmee et Tree of life, on rêvait à nouveau d’un film hors norme au sommet d’un festival 2012 beaucoup trop normé. Ce que le reste du palmarès, pas loin d’être indigne, n’a fait que souligner : surestimation d’œuvres imparfaites (Au-delà des collines, Reality), sacre de cinéastes dans une mauvaise passe (Reygadas, dont la sorcellerie a viré au charlatanisme, Loach et son téléfilm paresseux)… Seule la Caméra d’or au fabuleux Beasts of the southern wild n’a pas fait un pli. Le jury a même oublié un très beau film surgi au dernier jour du festival : le magnifique Mud de Jeff Nichols, balade sauvage dans l’Arkansas et dans le grand récit américain, raconté à hauteur d’enfants avec une simplicité et une évidence dans la mise en scène qui nous a littéralement bouleversés. Trop tard, sans doute, pour que le palmarès lui fasse une petite place.

Quand tu chantes, quand tu chantes…

Mud fermait la compétition et Moonrise kingdom l’avait ouverte. Deux films qui dialoguaient inconsciemment ensemble, puisqu’on y retrouve plus d’un motif commun : l’enfance qui découvre l’amour, l’île comme lieu de l’aventure, l’âge adulte comme foyer de mensonges pour éviter d’avoir à affronter la dureté de l’existence. Nichols et Anderson, avec des styles opposés, réinventent le récit d’apprentissage en le renversant comme un gant : ce n’est pas l’innocence qui les intéressent, mais l’absence de désillusion, la force créatrice et l’élan vital. Bizarrement, Michael Haneke, qui filme à l’autre bout du spectre le crépuscule de l’amour entre deux octogénaires, arrive presque à la même conclusion : quand la vie se dérobe sous nos pieds, il ne reste plus que la simplicité enfantine des sentiments, la beauté des moments inoubliables pour terrasser la douleur de la perte (de soi et de l’autre). Par exemple, chanter ensemble Sur le pont d’Avignon, comme les deux gamins de Moonrise kingdom dansant sur la plage au son de Françoise Hardy. Dans Holy motors, c’est aussi une chanson, de Neil Hannon et Kylie Minogue qui réunit une dernière fois deux amants (du Pont-neuf ?) dans une Samaritaine fantôme. Moment de grâce et d’émotion comme Carax n’en avait jamais filmé. Même Carlos Reygadas tentait de réconcilier ses époux déchirés dans son incongru Post Tenebras Lux en les faisant chanter (faux) un morceau de Neil Young au piano ! De toute façon, on chantait beaucoup à Cannes cette année, et la sélection offrait une playlist à même de remplir avec goût le plus branché des IPod : reprise country de White light, white heat dans Lawless, tubes folk de Bon Iver dans De rouille et d’os, Sinatra au générique du Resnais, Dider Wanpas dans Le Grand soir, le best of des années 80 dans Laurence Anyways, ou encore, scène mémorable, Émilie Dequenne fondant en sanglot dans une voiture en écoutant Femmes, je vous aime de Julien Clerc dans le très beau À perdre la raison de Joachim Lafosse.

En voiture, Simone !

La voiture, c’est l’autre motif qui circulait d’un film à l’autre de ce Cannes 2012. Notamment deux limousines blanches : celle qui transporte Monsieur Oscar d’un rôle à l’autre dans Holy Motors, et celle d’Eric Packer, à la fois bureau roulant et tombeau de ses émotions dans Cosmopolis de David Cronenberg. Il s’y demande «Où vont les limousines la nuit ?», question à laquelle Carax répond dans la dernière scène d’Holy Motors. Le bilan carbone des films était donc globalement mauvais cette année : on roule beaucoup dans Like someone in love d’Abbas Kiarostami (ce n’est pas la première fois chez lui, et c’est un des nombreux effets de signature du film), Cogan, La Mort en douce d’Andrew Dominik et bien sûr Sur la route de Walter Salles, dont la voiture est presque mieux regardée que les personnages. Michel Gondry a poussé la chose à son maximum : dans The We and the I, galvanisant film de proximité, il passe 1h30 dans un bus avec trente acteurs amateurs de Brooklyn ! Pour tous ces cinéastes, un même paradoxe : le véhicule n’est pas une affaire de mouvement, mais au contraire un espace de repli hors de la vitesse du monde, où l’on peut faire le point sur soi, sa communauté, le cinéma, l’économie, la politique… Le plus grand et ironique contrechamp aux cortèges qui conduisaient des stars inaccessibles sur le tapis rouge cannois !

La semaine dernière, on promettait la Palme d’or à Leos Carax et à son Holy motors. On y croyait, persuadés que Nanni Moretti allait être sensible à cette ode enthousiaste à un cinéma finissant, dont les relents autobiographiques n’étaient pas sans rapport avec son Journal intime. Finalement, c’est l’incontestable Amour de Michael Haneke qui l’a emporté, le film le plus abouti de la compétition, un chef-d’œuvre certes mais qui paraissait presque trop attendu dans ce rôle. Après Oncle Boonmee et Tree of life, on rêvait à nouveau d’un film hors norme au sommet d’un festival 2012 beaucoup trop normé. Ce que le reste du palmarès, pas loin d’être indigne, n’a fait que souligner : surestimation d’œuvres imparfaites (Au-delà des collines, Reality), sacre de cinéastes dans une mauvaise passe (Reygadas, dont la sorcellerie a viré au charlatanisme, Loach et son téléfilm paresseux)… Seule la Caméra d’or au fabuleux Beasts of the southern wild n’a pas fait un pli. Le jury a même oublié un très beau film surgi au dernier jour du festival : le magnifique Mud de Jeff Nichols, balade sauvage dans l’Arkansas et dans le grand récit américain, raconté à hauteur d’enfants avec une simplicité et une évidence dans la mise en scène qui nous a littéralement bouleversés. Trop tard, sans doute, pour que le palmarès lui fasse une petite place.

Quand tu chantes, quand tu chantes…

Mud fermait la compétition et Moonrise kingdom l’avait ouverte. Deux films qui dialoguaient inconsciemment ensemble, puisqu’on y retrouve plus d’un motif commun : l’enfance qui découvre l’amour, l’île comme lieu de l’aventure, l’âge adulte comme foyer de mensonges pour éviter d’avoir à affronter la dureté de l’existence. Nichols et Anderson, avec des styles opposés, réinventent le récit d’apprentissage en le renversant comme un gant : ce n’est pas l’innocence qui les intéressent, mais l’absence de désillusion, la force créatrice et l’élan vital. Bizarrement, Michael Haneke, qui filme à l’autre bout du spectre le crépuscule de l’amour entre deux octogénaires, arrive presque à la même conclusion : quand la vie se dérobe sous nos pieds, il ne reste plus que la simplicité enfantine des sentiments, la beauté des moments inoubliables pour terrasser la douleur de la perte (de soi et de l’autre). Par exemple, chanter ensemble Sur le pont d’Avignon, comme les deux gamins de Moonrise kingdom dansant sur la plage au son de Françoise Hardy. Dans Holy motors, c’est aussi une chanson, de Neil Hannon et Kylie Minogue qui réunit une dernière fois deux amants (du Pont-neuf ?) dans une Samaritaine fantôme. Moment de grâce et d’émotion comme Carax n’en avait jamais filmé. Même Carlos Reygadas tentait de réconcilier ses époux déchirés dans son incongru Post Tenebras Lux en les faisant chanter (faux) un morceau de Neil Young au piano ! De toute façon, on chantait beaucoup à Cannes cette année, et la sélection offrait une playlist à même de remplir avec goût le plus branché des IPod : reprise country de White light, white heat dans Lawless, tubes folk de Bon Iver dans De rouille et d’os, Sinatra au générique du Resnais, Dider Wanpas dans Le Grand soir, le best of des années 80 dans Laurence Anyways, ou encore, scène mémorable, Émilie Dequenne fondant en sanglot dans une voiture en écoutant Femmes, je vous aime de Julien Clerc dans le très beau À perdre la raison de Joachim Lafosse.

En voiture, Simone !

La voiture, c’est l’autre motif qui circulait d’un film à l’autre de ce Cannes 2012. Notamment deux limousines blanches : celle qui transporte Monsieur Oscar d’un rôle à l’autre dans Holy Motors, et celle d’Eric Packer, à la fois bureau roulant et tombeau de ses émotions dans Cosmopolis de David Cronenberg. Il s’y demande «Où vont les limousines la nuit ?», question à laquelle Carax répond dans la dernière scène d’Holy Motors. Le bilan carbone des films était donc globalement mauvais cette année : on roule beaucoup dans Like someone in love d’Abbas Kiarostami (ce n’est pas la première fois chez lui, et c’est un des nombreux effets de signature du film), Cogan, La Mort en douce d’Andrew Dominik et bien sûr Sur la route de Walter Salles, dont la voiture est presque mieux regardée que les personnages. Michel Gondry a poussé la chose à son maximum : dans The We and the I, galvanisant film de proximité, il passe 1h30 dans un bus avec trente acteurs amateurs de Brooklyn ! Pour tous ces cinéastes, un même paradoxe : le véhicule n’est pas une affaire de mouvement, mais au contraire un espace de repli hors de la vitesse du monde, où l’on peut faire le point sur soi, sa communauté, le cinéma, l’économie, la politique… Le plus grand et ironique contrechamp aux cortèges qui conduisaient des stars inaccessibles sur le tapis rouge cannois !

Crédit Photo : "Mud" de Jeff Nichols

Partager Twitter

pour aller plus loin

Cannes 2012, le palmarès : Et maintenant, on va où ?

Cannes 2012, le palmarès : Et maintenant, on va où ?

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 28 mai 2012 | Pendant tout le festival de Cannes, nous avions en tête l’édition 2010, «l’édition de la mort» comme on a pris la peine de l’appeler, celle où la compétition (...)

Cannes 2012, le palmarès : Et maintenant, on va où ?

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 28 mai 2012 | Pendant tout le festival de Cannes, nous avions en tête l’édition 2010, «l’édition de la mort» comme on a pris la peine de l’appeler, celle où la compétition (...)

Cannes jours 10 et 11 : In the Mud for love

Cannes jours 10 et 11 : In the Mud for love

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 27 mai 2012 | Mud de Jeff Nichols. L’Ivresse de l’argent de Im sang-Soo. Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. (...)

Cannes jours 10 et 11 : In the Mud for love

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 27 mai 2012 | Mud de Jeff Nichols. L’Ivresse de l’argent de Im sang-Soo. Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. (...)

Cannes jour 9 : Grillés

Cannes jour 9 : Grillés

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | The Paperboy de Lee Daniels. Dans la brume de Sergeï Loznitsa. (...)

Cannes jour 9 : Grillés

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | The Paperboy de Lee Daniels. Dans la brume de Sergeï Loznitsa. (...)

Cannes, entre la panne et le moteur

Cannes, entre la panne et le moteur

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | Curieuse édition du festival de Cannes, avec une compétition de bric et de broc pleine de films d’auteurs fatigués et dont le meilleur restera celui qui (...)

Cannes, entre la panne et le moteur

ECRANS par Christophe Chabert le Vendredi 25 mai 2012 | Curieuse édition du festival de Cannes, avec une compétition de bric et de broc pleine de films d’auteurs fatigués et dont le meilleur restera celui qui (...)

Cannes jour 8 : Suicide mexicain

Cannes jour 8 : Suicide mexicain

ECRANS par Christophe Chabert le Jeudi 24 mai 2012 | Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas. Elefante blanco de Pablo Trapero. (...)

Cannes jour 8 : Suicide mexicain

ECRANS par Christophe Chabert le Jeudi 24 mai 2012 | Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas. Elefante blanco de Pablo Trapero. (...)

Cannes jour 7 : Leos Carax’ Holy Grail

Cannes jour 7 : Leos Carax’ Holy Grail

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 23 mai 2012 | Killing them softly d’Andrew Dominik. Le Grand soir de Gustave Kervern et Benoît Délépine. Holy Motors de Leos Carax. (...)

Cannes jour 7 : Leos Carax’ Holy Grail

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 23 mai 2012 | Killing them softly d’Andrew Dominik. Le Grand soir de Gustave Kervern et Benoît Délépine. Holy Motors de Leos Carax. (...)

Cannes jour 6 : Le Crépuscule des vieux

Cannes jour 6 : Le Crépuscule des vieux

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 22 mai 2012 | No de Pablo Larrain. Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais. La Part des anges de Ken Loach (...)

Cannes jour 6 : Le Crépuscule des vieux

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 22 mai 2012 | No de Pablo Larrain. Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais. La Part des anges de Ken Loach (...)

Cannes Jours 4 et 5 : Les yeux (et tout le reste) mouillés

Cannes Jours 4 et 5 : Les yeux (et tout le reste) mouillés

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 mai 2012 | Lawless de John Hillcoat. Jagten de Thomas Vinterberg. Like someone in love d’Abbas Kiarostami. Amour de Michael Haneke. (...)

Cannes Jours 4 et 5 : Les yeux (et tout le reste) mouillés

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 mai 2012 | Lawless de John Hillcoat. Jagten de Thomas Vinterberg. Like someone in love d’Abbas Kiarostami. Amour de Michael Haneke. (...)

Cannes jour 3 : Par-delà les limites

Cannes jour 3 : Par-delà les limites

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 20 mai 2012 | Au-delà des collines de Cristian Mungiu. Laurence Anyways de Xavier Dolan. Beasts of the southern wild de Benh Zeitlin (...)

Cannes jour 3 : Par-delà les limites

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 20 mai 2012 | Au-delà des collines de Cristian Mungiu. Laurence Anyways de Xavier Dolan. Beasts of the southern wild de Benh Zeitlin (...)

Beaucoup d’amour, peu d’érections

Beaucoup d’amour, peu d’érections

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 20 mai 2012 | Le 65e festival de Cannes arrive déjà à mi-parcours de sa compétition, et celle-ci paraît encore bien faible, avec ce qui s’annonce comme un match retour de (...)

Beaucoup d’amour, peu d’érections

ECRANS par Christophe Chabert le Dimanche 20 mai 2012 | Le 65e festival de Cannes arrive déjà à mi-parcours de sa compétition, et celle-ci paraît encore bien faible, avec ce qui s’annonce comme un match retour de (...)

  • Tags
  •   Festival+de+Cannes+2012
Article précédent

Jeu-concours AIR 2012 : le gagnant !

Article précédent

Jeu-concours AIR 2012 : le gagnant !

Article suivant

Arrête de pleurer Pénélope

Article suivant

Arrête de pleurer Pénélope

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILMf DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma