Concert annulé - Adrian Younge @ Transbordeur

Le concert d'Adrian Younge au Transbordeur vendredi 18 novembre est annulé.
pour participer : La tournée d'Adrian Younge est annulée, y compris la date au Transbordeur, ce concours l'est donc également.

ADRIAN YOUNGE
VEN. 18 NOV. 2016 > 20H30

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

Difficile de savoir combien de pièces forment le puzzle Adrian Younge. A 38 ans, le californien est une sorte de multi-instrumentiste et producteur ultra doué qui ne jure que par la musique (soul de préférence) de la fin des sixties et du début des seventies; et le rap de l’âge d’or. Un virtuose fasciné par les instruments vintage et les enregistrements analogiques qui travaille avec la crème des rappeurs (Ghostface Killah, PRhyme, Snoop Dogg, Souls Of Mischief) des soulmen (William Hart des Delfonics, Bilal- dont il produit le dernier album) et signe même d’improbables musiques de films (la B.O. du vrai-faux film de blaxploitation Black Dynamite en 2009, ou le score de la prochaine série « Marvel's Luke Cage »).

Résultat, si tu le connais pas encore, il y’a fort à parier que ce Kayzer Sozé du groove ait déjà squatté ta playlist et ton abonnement Netflix sans que tu ne le saches. Quand il ne taille des costards sur mesure pour les rappeurs, il compose de la soul aux saveurs évidemment vintage qu'il décrit lui meme plutôt bien : « Ma musique doit sonner comme quelque chose de neuf. Je ne suis pas là pour faire de la musique de musée. » Faire du neuf avec du vieux ? Un paradoxe peu étonnant pour celui qui ne jure que par Ennio Morricone et dont le dernier opus en date "Black Noise" rend hommage aux pionniers de l’électro Kraftwerk.

Pour cette date exceptionnelle, Adrian Younge sera accompagné d’un backing band du feu de Dieu pour un supplément d'âme-soul à la hauteur des attentes qui planent au dessus de lui. Be there or be square.

Proposé par SURL et Le Transbordeur.



Plus d'infos


Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !