• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    En marge : plein centre

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
    Littérature

    Le fils de l'homme

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    En marge : plein centre

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
    Littérature

    Le fils de l'homme

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
Théâtre des Célestins

Pierre-Yves Lenoir : « nous sommes un théâtre du monde »

Il a travaillé au Rond-Point, au Théâtre National de l'Odéon et tout récemment au lancement de La Scala : Pierre-Yves Lenoir est depuis le 1er mars co-directeur des Célestins, aux côtés de Claudia Stavisky. Retour sur son parcours et son projet pour la scène théâtrale majeure de l'agglomération.

Théâtre des Célestins

Pierre-Yves Lenoir : « nous sommes un théâtre du monde »

Il a travaillé au Rond-Point, au Théâtre National de l'Odéon et tout récemment au lancement de La Scala : Pierre-Yves Lenoir est depuis le 1er mars co-directeur des Célestins, aux côtés de Claudia Stavisky. Retour sur son parcours et son projet pour la scène théâtrale majeure de l'agglomération.

Pierre-Yves Lenoir : « nous sommes un théâtre du monde »

par Nadja Pobel

Mardi 19 mars 2019
6079
LECTURES

par Nadja Pobel

Mardi 19 mars 2019
6079
LECTURES

Est-ce qu'en faisant l'école de commerce, l'EDHEC, vous saviez que vous travailleriez dans le milieu du théâtre ?
Pierre-Yves Lenoir : Non. C'est vraiment au cours des stages dans cette école que j'ai commencé à me poser des questions sur mon adéquation avec les métiers classiques de la banque. Celui qui m'a vraiment ouvert les portes du théâtre est Daniel Benoin, qui dirigeait la Comédie de Saint-Étienne à l'époque. Ensuite, j'ai rencontré Daniel Mesguich qui dirigeait ce qui est maintenant le Théâtre du Nord, à Lille. J'ai fait un autre stage et je n'ai pas quitté ce milieu-là. Puis je suis parti à La Colline pendant cinq ans, ensuite le Rond-point huit ans, l'Odéon neuf ans et La Scala l'année dernière. Pendant longtemps ma fonction a été administrateur, en lien direct avec mes études. Mais je ne peux penser l'administration d'un théâtre en dissociation avec ce qui fait le cœur de notre activité, à savoir la programmation et les spectacles. Je me pense plutôt comme un compagnon des artistes.

Mon métier est de rendre possible.

Vous avez avez beaucoup travaillé avec Thomas Jolly ces dernières années...
Oui. Ce qui m’intéresse est de travailler avec les plus jeunes. Quand il est venu faire Henri VI à l'Odéon, on s'est tout de suite parlé des projets futurs et on se voit régulièrement. J'aimerai qu'il revienne. Jean Bellorini aussi. J'ai vu Tempête sous un crâne en salle de répétitions d'Ariane Mnouchkine : c'est là où s'est décidé de co-produire à l'Odéon son spectacle suivant,  La Bonne-Âme de Sé-Tchouan. Faire un premier spectacle, tout le monde sait faire dans une petite salle sans moyen. Après, c'est plus compliqué de construire un parcours et c'est bien de discuter avec les artistes en dehors de toute urgence de programmation, pour les accompagner sur la production. Je parle beaucoup avec Pauline Bayle (qui crée ces jours-ci Chanson douce adapté de Leïla Slimani au Vieux-Colombier). J'aimerai beaucoup que sa prochaine création se fasse ici.

Une première édition du prix Célest'1*, initié par votre prédécesseur, Marc Lesage, aura lieu en juin.
Je trouve cette initiative formidable. C'est quelque chose que nous avions initié avec Olivier Py à l'Odéon avec Impatience. Il serait bien qu'autour de ce projet on fédère d’autres acteurs de la vie lyonnaise, pour qu'il y ait un grand moment au cours de la saison consacré à l'émergence et aux compagnies régionales. C'est très bien qu'on le porte seul et on peut continuer à la faire, mais on peut aussi l'ouvrir.

La Célestine est fermée depuis janvier 2018. Quand va-t-elle rouvrir ?
Les travaux vont attaquer fin mars et normalement on la récupère en janvier 2020. Deux spectacles prévus à l'automne seront joués hors les murs, dans des lieux pas connus encore (l'ENSATT,  l'ENS ou les Ateliers, c'est en discussion). La Célestine est un outil super pour y présenter de jeunes travaux, mais c'est vrai aussi qu'un théâtre à l'italienne, s'il est complété par une autre scène, autorisant des dispositifs plus modulables, permettrait de présenter d'autres esthétiques comme le bi-frontal par exemple que l'on fait pour l'instant en partenariat avec le Radiant. C'est un peu le même discours qu'avait tenu Lavaudant en arrivant à l'Odéon. C'est bien qu'à côté de ces salles historiques, il puisse y avoir un autre espace de création. C'est comme ça qu'a été créé Berthier. Je n'ai pas de lieu sur lequel jeter notre dévolu : ça peut être un lieu à construire. Il faut en parler avec la Ville.

Concernant la programmation, quels vont être vos axes ?
Il y aura toujours une double programmation tout public et jeune public à la période de Noël, et nous allons continuer à accorder beaucoup d'importance aux spectacles internationaux. J'aime Milo Rau : selon tout vraisemblance, il devrait être présent dès la saison prochaine. C'est aussi la mission d'un théâtre de ville de faire la grand écart entre le local et le lointain. Nous sommes un théâtre du monde.

Y aura-t-il des artistes associés ?
Oui, Thierry Jolivet. Il va adapter le roman de Pierre Michon,  Vie de Joseph Roulin, non pas sur le grand plateau mais dans un lieu qui nous reste à trouver pour fin 2019.

* Concours ouvert en priorité aux compagnies théâtrales de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec prix des professionnels et du public

Est-ce qu'en faisant l'école de commerce, l'EDHEC, vous saviez que vous travailleriez dans le milieu du théâtre ?
Pierre-Yves Lenoir : Non. C'est vraiment au cours des stages dans cette école que j'ai commencé à me poser des questions sur mon adéquation avec les métiers classiques de la banque. Celui qui m'a vraiment ouvert les portes du théâtre est Daniel Benoin, qui dirigeait la Comédie de Saint-Étienne à l'époque. Ensuite, j'ai rencontré Daniel Mesguich qui dirigeait ce qui est maintenant le Théâtre du Nord, à Lille. J'ai fait un autre stage et je n'ai pas quitté ce milieu-là. Puis je suis parti à La Colline pendant cinq ans, ensuite le Rond-point huit ans, l'Odéon neuf ans et La Scala l'année dernière. Pendant longtemps ma fonction a été administrateur, en lien direct avec mes études. Mais je ne peux penser l'administration d'un théâtre en dissociation avec ce qui fait le cœur de notre activité, à savoir la programmation et les spectacles. Je me pense plutôt comme un compagnon des artistes.

Mon métier est de rendre possible.

Vous avez avez beaucoup travaillé avec Thomas Jolly ces dernières années...
Oui. Ce qui m’intéresse est de travailler avec les plus jeunes. Quand il est venu faire Henri VI à l'Odéon, on s'est tout de suite parlé des projets futurs et on se voit régulièrement. J'aimerai qu'il revienne. Jean Bellorini aussi. J'ai vu Tempête sous un crâne en salle de répétitions d'Ariane Mnouchkine : c'est là où s'est décidé de co-produire à l'Odéon son spectacle suivant,  La Bonne-Âme de Sé-Tchouan. Faire un premier spectacle, tout le monde sait faire dans une petite salle sans moyen. Après, c'est plus compliqué de construire un parcours et c'est bien de discuter avec les artistes en dehors de toute urgence de programmation, pour les accompagner sur la production. Je parle beaucoup avec Pauline Bayle (qui crée ces jours-ci Chanson douce adapté de Leïla Slimani au Vieux-Colombier). J'aimerai beaucoup que sa prochaine création se fasse ici.

Une première édition du prix Célest'1*, initié par votre prédécesseur, Marc Lesage, aura lieu en juin.
Je trouve cette initiative formidable. C'est quelque chose que nous avions initié avec Olivier Py à l'Odéon avec Impatience. Il serait bien qu'autour de ce projet on fédère d’autres acteurs de la vie lyonnaise, pour qu'il y ait un grand moment au cours de la saison consacré à l'émergence et aux compagnies régionales. C'est très bien qu'on le porte seul et on peut continuer à la faire, mais on peut aussi l'ouvrir.

La Célestine est fermée depuis janvier 2018. Quand va-t-elle rouvrir ?
Les travaux vont attaquer fin mars et normalement on la récupère en janvier 2020. Deux spectacles prévus à l'automne seront joués hors les murs, dans des lieux pas connus encore (l'ENSATT,  l'ENS ou les Ateliers, c'est en discussion). La Célestine est un outil super pour y présenter de jeunes travaux, mais c'est vrai aussi qu'un théâtre à l'italienne, s'il est complété par une autre scène, autorisant des dispositifs plus modulables, permettrait de présenter d'autres esthétiques comme le bi-frontal par exemple que l'on fait pour l'instant en partenariat avec le Radiant. C'est un peu le même discours qu'avait tenu Lavaudant en arrivant à l'Odéon. C'est bien qu'à côté de ces salles historiques, il puisse y avoir un autre espace de création. C'est comme ça qu'a été créé Berthier. Je n'ai pas de lieu sur lequel jeter notre dévolu : ça peut être un lieu à construire. Il faut en parler avec la Ville.

Concernant la programmation, quels vont être vos axes ?
Il y aura toujours une double programmation tout public et jeune public à la période de Noël, et nous allons continuer à accorder beaucoup d'importance aux spectacles internationaux. J'aime Milo Rau : selon tout vraisemblance, il devrait être présent dès la saison prochaine. C'est aussi la mission d'un théâtre de ville de faire la grand écart entre le local et le lointain. Nous sommes un théâtre du monde.

Y aura-t-il des artistes associés ?
Oui, Thierry Jolivet. Il va adapter le roman de Pierre Michon,  Vie de Joseph Roulin, non pas sur le grand plateau mais dans un lieu qui nous reste à trouver pour fin 2019.

* Concours ouvert en priorité aux compagnies théâtrales de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec prix des professionnels et du public

Crédit Photo : © DR

Partager Twitter

pour aller plus loin

Les théâtres ouverts, mais en trompe l’œil

Les théâtres ouverts, mais en trompe l’œil

Rentrée Culturelle par Nadja Pobel le Jeudi 24 septembre 2020 | Lyon, en zone rouge : les théâtres rouvrent de façon trompeuse avec des jauges réduites à 60%. Heureux de revoir le public, les directeurs des grande (...)

Les théâtres ouverts, mais en trompe l’œil

Rentrée Culturelle par Nadja Pobel le Jeudi 24 septembre 2020 | Lyon, en zone rouge : les théâtres rouvrent de façon trompeuse avec des jauges réduites à 60%. Heureux de revoir le public, les directeurs des grande (...)

Mise à prix

Mise à prix

Théâtre par Nadja Pobel le Mardi 11 juin 2019 | C’est une première et c’est peu dire qu’elle est réjouissante. Le Théâtre des Célestins lance la première édition d’un prix Celest’1 qui vise à faire de (...)

Mise à prix

Théâtre par Nadja Pobel le Mardi 11 juin 2019 | C’est une première et c’est peu dire qu’elle est réjouissante. Le Théâtre des Célestins lance la première édition d’un prix Celest’1 qui vise à faire de (...)

Pierre-Yves Lenoir arrive aux Célestins

Pierre-Yves Lenoir arrive aux Célestins

Nomination par Nadja Pobel le Vendredi 4 janvier 2019 | Pierre-Yves Lenoir rejoindra au 1er mars Claudia Stavisky à la tête du Théâtre des Célestins. Il remplace Marc Lesage, parti diriger le Tthéâtre de l'Atelier à (...)

Pierre-Yves Lenoir arrive aux Célestins

Nomination par Nadja Pobel le Vendredi 4 janvier 2019 | Pierre-Yves Lenoir rejoindra au 1er mars Claudia Stavisky à la tête du Théâtre des Célestins. Il remplace Marc Lesage, parti diriger le Tthéâtre de l'Atelier à (...)

 Marc Lesage quitte les Célestins

Marc Lesage quitte les Célestins

Théâtre par Nadja Pobel le Mercredi 21 novembre 2018 | Le co-directeur du Théâtre des Célestins quittera ses fonctions le 31 décembre prochain pour prendre la direction du Théâtre de l'Atelier à Paris, au 1er (...)

Marc Lesage quitte les Célestins

Théâtre par Nadja Pobel le Mercredi 21 novembre 2018 | Le co-directeur du Théâtre des Célestins quittera ses fonctions le 31 décembre prochain pour prendre la direction du Théâtre de l'Atelier à Paris, au 1er (...)

La Célestine out toute la saison prochaine

La Célestine out toute la saison prochaine

Théâtre par Nadja Pobel le Mercredi 25 avril 2018 | Fortement endommagée suite aux crues de la Saône cet hiver, la "petite" salle des Célestins n'est plus utilsable depuis. Et ne le sera pas durant la saison (...)

La Célestine out toute la saison prochaine

Théâtre par Nadja Pobel le Mercredi 25 avril 2018 | Fortement endommagée suite aux crues de la Saône cet hiver, la "petite" salle des Célestins n'est plus utilsable depuis. Et ne le sera pas durant la saison (...)

Joann Sfar, croqueur en série

Joann Sfar, croqueur en série

Bande Dessinée par Vincent Raymond le Mardi 19 avril 2016 | Convier Joann Sfar pour évoquer son dernier ouvrage paru exige de se tenir à la page : il en a peut-être sorti un ou deux nouveaux depuis la semaine (...)

Joann Sfar, croqueur en série

Bande Dessinée par Vincent Raymond le Mardi 19 avril 2016 | Convier Joann Sfar pour évoquer son dernier ouvrage paru exige de se tenir à la page : il en a peut-être sorti un ou deux nouveaux depuis la semaine (...)

Une saison revue à la baisse

Une saison revue à la baisse

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 8 septembre 2015 | Si priorité est donnée dans ces colonnes aux spectacles et aux artistes, impossible de faire l’impasse sur les gels ou amputations de budgets culturels (...)

Une saison revue à la baisse

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 8 septembre 2015 | Si priorité est donnée dans ces colonnes aux spectacles et aux artistes, impossible de faire l’impasse sur les gels ou amputations de budgets culturels (...)

Festin aux Célestins

Festin aux Célestins

SCENES par Nadja Pobel le Mercredi 5 juin 2013 | Alors que s’achève tout juste, sur le plateau des Célestins, une version tonitruante de "Cyrano" (avec un Torreton sidérant), le théâtre de la Ville de Lyon (...)

Festin aux Célestins

SCENES par Nadja Pobel le Mercredi 5 juin 2013 | Alors que s’achève tout juste, sur le plateau des Célestins, une version tonitruante de "Cyrano" (avec un Torreton sidérant), le théâtre de la Ville de Lyon (...)

Travail précaire

Travail précaire

SCENES par Nadja Pobel le Lundi 7 novembre 2011 | Théâtre / Le monde du travail ? Un antre de la folie ordinaire nous dit la compagnie Pôle Nord avec son diptyque CDI/CDD. L’aliénation suinte par tous les (...)

Travail précaire

SCENES par Nadja Pobel le Lundi 7 novembre 2011 | Théâtre / Le monde du travail ? Un antre de la folie ordinaire nous dit la compagnie Pôle Nord avec son diptyque CDI/CDD. L’aliénation suinte par tous les (...)

Sens interdits, jour 8 : La fin du voyage

Sens interdits, jour 8 : La fin du voyage

SCENES par Nadja Pobel le Mercredi 2 novembre 2011 | Théâtre / La folle semaine du festival Sens Interdits s'est achevée comme elle avait commencée : dans un geste politique et artistique fort avec la fresque (...)

Sens interdits, jour 8 : La fin du voyage

SCENES par Nadja Pobel le Mercredi 2 novembre 2011 | Théâtre / La folle semaine du festival Sens Interdits s'est achevée comme elle avait commencée : dans un geste politique et artistique fort avec la fresque (...)

  • Tags
  •   Pierre-Yves+Lenoir
  •   Celestins
Article précédent

Jacques Greene pour les cinq ans de Rinse France

Article précédent

Jacques Greene pour les cinq ans de Rinse France

Article suivant

Le jeu vidéo, ça se discute

Article suivant

Le jeu vidéo, ça se discute

 

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |