Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Les possédés d'Illfurth

Théâtre et Danse / Théâtre

Écriture de Yann Verburgh et Lionel Lingelser, mise en scène par Lionel Lingelser, 1h15, dès 14 ans

Notre avis : Il était une fois un jeune homme prénommé Hélios qui raconte sa passion pour le théâtre autant qu’il plonge dans son passé douloureux. Seul sur scène, le comédien Lionel Lingelser campe, grâce aux mots de l’auteur Yann Verburgh, son double autofictionnel dans un spectacle à la fois intense (quelle performance d’acteur), drôle et bouleversant prenant pour point de départ une légende alsacienne de la seconde moitié du XIXe siècle sur deux enfants possédés. Un uppercut théâtral.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 15 mars 2024 "Les Possédés d'Illfurth", c'est un seul-en-scène à la fois drôle et bouleversant, au plus près de la « blessure intime » de son interprète – le comédien et metteur en scène Lionel Lingelser. Un véritable uppercut théâtral à voir aux Célestins.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X