article partenaire
Nouveau cratère sur Mars

On the rocks

Coilguns + MEMBRANE + Nose in the nose + Verbal Razors + Ed Warner

URSA MINOR

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival rock / Le plus rock des festivals stéphanois, le N.N.Y. fest., propose une quatrième édition certe plus condensée mais toujours parsemée de concerts mêlant groupes locaux et formations venues d'ailleurs. Petit tour d'horizon.

« Nous sommes passés de six jours de festival à quatre, explique d'emblée FX, l'un des organisateurs du N.N.Y. Fest. Mais c'est tout simplement pour condenser les énergies afin de proposer toujours plus de qualité dans notre programmation. » Et de la qualité, il y en aura du côté de Bellevue en ce début de mois de décembre. Si vous aimez le rock dans toute sa variété, depuis le drone au hardcore en passant par le punk, le N.N.Y. est taillé pour vos esgourdes. Toujours dans un esprit DIY (Do It Yourself), l'accueil convivial en prime, les organisateurs proposent un panel de formations qui raviront aficionados comme néophytes. On notera tout d'abord la présence des Belges de It It Anita. Groupe de noise liégeois, la musique du quatuor fleure bon les années 90. De nombreuses belles crémeries du style Dour, Pukkelpop ou Bourges ne s'y sont pas trompées en les programmant. Les voilà à Saint-Étienne pour un concert qui devrait faire vibrer votre 8 décembre aux côtés du math-rock de Young Harts et des locaux de Facel Vega. Autre gros nom du festival, les Suisses de Coilguns. Sans concession, la musique des Helvètes s'avère rude et ultime. Du punk noise dans toute sa splendeur. Avis aux curieux ou amateurs de grosses rythmiques et de riffs bien sales qui se régaleront le samedi 7 décembre à Ursa Minor. Toujours dans cette salle, le 6 décembre sera quant à lui consacré à un joli voyage psyché post-rock avec les prestations de Pauwels et de Noyades. Signalons enfin, une soirée un peu dissidente dans ce programme rock haut en couleurs, avec un temps plutôt expérimental le jeudi 5 décembre. Avec la venue de Golem Mécanique, des flâneries de Blackthread et de la disto de S.H.I.T., c'est à une soirée d'instrospection planante que nous sommes conviés au Gran Lux.

N.N.Y. Fest. #4, du 5 au 8 décembre au Gran Lux, Ursa Minor et La Gueule Noire

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 9 septembre 2020 A la toute fin du siècle passé (oui, le vingtième !), un collectif de jeunes cinéastes montréalais lançait le Kino : « mouvement (...)
Mardi 4 décembre 2018 Le N.N.Y. Fest. n'a toujours pas de nom (N.N.Y. signifie No Name Yet) mais propose une affiche indé de haut vol avec notamment Zëro, Mars Red Sky ou encore Phoenician Drive.
Mardi 28 novembre 2017 Pour sa deuxième édition, le NNY Fest. (pour No Name Yet Festival) continue à creuser le sillon de l'underground bien léchée avec la venue de groupes mythiques et le soutien de formations locales. Petite sélection avec beaucoup de "Belgitude"...
Jeudi 21 novembre 2013 Ces deux artistes électro originaires d'Angleterre et plus précisément de Wolverhampton, sont les nouvelles coqueluches du légendaire label anglais Ninja (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter