Toulouse, to win

Michel Art Mengo (chant, piano et guitare), Yvan Cujious (chant, piano et trompette) et Magyd Cherfi (chant)forment une triplette inattendue de jeunes quinquas sur le retour, unissant leurs voix par amour pour la chanson française. Au fil d’un spectacle aux accents occitans, les trois mousquetaires tour à tour se rapprochent ou se chambrent, se toisent comme s’ils ne s’étaient pas choisis, dans un second degré jubilatoire. La poésie militante et le ton rocailleux de Magyd Cherfi, le romantisme élégant et le timbre velouté de Michel Art Mengo, la bonhommie et la fantaisie décalée d’Yvan Cujious : voici le parfait cocktail pour l’interprétation d’histoires toulousaines. Accompagnés de l’accordéoniste Laurent Derache et du percussionniste Franck Camerlynck, alternant chants à trois, à deux ou en solo, chansons personnelles et reprises, les trois chanteurs offrent un souffle nouveau aux textes de Nino Ferrer, Francis Cabrel, Claude Nougaro, Pierre Perret, Juliette, Pierre Vassiliu, Marcel Amont, mais aussi Gold ou Jean-Pierre Mader.

Toulouse Contour, festival des Poly’Sons, le jeudi 26 janvier à 20h30 au théâtre des Pénitents à Montbrison

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 juin 2018 Depuis vingt et un ans déjà, le festival La Rue des Artistes promet trois jours de cirque et de musique tous azimuts, dans la rue comme sur scène. Parmi (...)
Mercredi 7 juin 2017 Echaudé par son second album en solo (Le Charme des premiers jours sorti en 2013 avec un succès très modéré et quelques soucis avec sa maison de disques), FéFé, (...)
Jeudi 4 juin 2015 Pour fêter les 25 ans d'existence du festival musical de novembre en Ondaine, Les Oreilles en Pointe, Tibert le programmateur, est allé chercher de beaux projets scéniques. Avec pour fil d'Ariane, une teinte très nineties. La preuve par trois (enfin...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter