MAMC++ ?

MAMC++ ?
Rétrospective Marcelle Cahn

Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le 11 avril prochain, le Musée d'Art Moderne et Contemporain fermera ses portes durant un an pour qu'y soient effectués de lourds travaux d'entretien et de mise aux normes. Il reste donc deux mois et demi aux Ligériens mordus de tableaux, installations et autres sculptures, pour profiter des dernières expositions avant le printemps 2024. Accueillie depuis le mois d'octobre, la rétrospective Marcelle Kahn (voir notre numéro de novembre) sera décrochée le 5 mars ; The House of Dust, qui lève le voile sur les artistes féminines des collections du musée (voir notre numéro de décembre), ainsi que la carte blanche à Marc Camille Chaimowicz, qui met en scène un dialogue entre ses œuvres et quelques-unes issues du fonds pour créer non un parcours, mais plutôt un scenario, pourront quant à elles être visitées jusqu'au 10 avril. A noter que des actions de médiation, ainsi qu'une exposition éphémère dans le bâtiment de La Platine à la Cité du Design seront assurées par l'équipe du MAMC+ durant toute la durée des travaux.

 

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 17 novembre 2022 Souvent hôte des réserves muséales, l’œuvre de Marcelle Cahn (1895-1981) circule peu. Après celui de Strasbourg, le Musée d’Art moderne et contemporain (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Fermé pour rénovation jusqu'au printemps 2024, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole présente une exposition hors les murs à la Cité du (...)
Mercredi 21 décembre 2022 Partant du constat que la création féminine représente seulement 4 % de ses collections (sur 20 000 œuvres), le MAMC propose avec The House of Dust un (...)
Mardi 7 juin 2022 La Biennale a fait du continent africain son invité d’honneur : enfin! pourrait-on dire, tant il est impératif, si l’on veut observer le monde avec un peu (...)
Mardi 5 février 2019 À l’occasion de sa toute première exposition au MAMC+, Maxime Duveau dévoile un univers singulier en noir et blanc, à la croisée de la photographie et du (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X