Mardi 1 mars 2022 Peut-être, s’agit-il de l’expo dont on ne devrait pas parler. Non parce qu’elle ne mérite pas que l’on en parle. Mais parce que dans ce cas précis, une (...)

Photo : Marcelle Kahn ©DR

Rétrospective Marcelle Cahn
Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Le 11 avril prochain, le Musée d’Art Moderne et Contemporain fermera ses portes durant un an pour qu'y soient effectués de lourds travaux d’entretien et de mise aux normes. Il reste donc deux mois et demi aux Ligériens mordus de tableaux, installations et autres sculptures, pour profiter des dernières expositions avant le printemps 2024. Accueillie depuis le mois d’octobre, la rétrospective Marcelle Kahn (voir notre numéro de novembre) sera décrochée le 5 mars ; The House of Dust, qui lève le voile sur les artistes féminines des collections du musée (voir notre numéro de décembre), ainsi que la carte blanche à Marc Camille Chaimowicz, qui met en scène un dialogue entre ses œuvres et quelques-unes issues du fonds pour créer non un parcours, mais plutôt un scenario, pourront quant à elles être visitées jusqu’au 10 avril. A noter que des actions de médiation, ainsi qu’une exposition éphémère dans le bâtiment de La Platine à la Cité du Design seront assurées par l’équipe du MAMC+ durant toute la durée des travaux.
à lire aussi : Yes she Cahn
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Lundi 1 avril 2019 Après Maxime Duveau (2018), Jérémy Demester (2017) ou Agathe Pitié (2014), c'est Alexandre Léger qui obtient le Prix des partenaires du Musée d'art moderne et (...)
Mardi 5 février 2019 À l’occasion de sa toute première exposition au MAMC+, Maxime Duveau dévoile un univers singulier en noir et blanc, à la croisée de la photographie et du (...)