#

Direction

Génial ! nous avons trouvé 1147 résultats correspondants à Direction

Dr Sure’s Unusual Practice + Lulu

Direction l'Australie avec le quatuor Dr Sure's Unusual Practice, tout droit venu de Melbourne, qui viendra envahir le Trokson pour secouer ses murs avec leur weirdo punk, sans oublier les Lyonnais de Lùlù et leur indie rock qui assureront la première partie.

Symphonie n°5

Direction musicale par Andrew Manze, par l’Orchestre national de Lyon et en présence du claveciniste Mahan Esfahani. Au programme : « Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis » de Ralph Vaughan Williams, « Concerto pour clavecin » de Gavin Bryars et la Symphonie n°5 de Beethoven.

Jacques Morize

Pour son nouveau roman « Pentes fatales ». Installé à Lyon depuis 2001, Jacques Morize est rapidement tombé sous le charme de la capitale des Gaules. Tellement, qu'il en a imaginé la série du “commissaire Séverac”, dont chacune des enquêtes s’organise autour d’un arrondissement de Lyon. Pour ce dernier épisode, direction les pentes de la Croix-Rousse.

Gramsci : la bataille de la culture

Dialogue d’Olivier Neveux avec Jean-Claude Zancarini et Romain Descendre, suivi d’une lecture de textes par les élèves comédien·nes de l’ENSATT sous la direction de Nathalie Garraud.

Béatrice et Bénédict

D'après Shakespeare et Hector Berlioz, direction musicale de Johannes Debus, mise en scène par Damiano Michieletto, 2h20. Inspirée du classique de Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien », cette œuvre de Berlioz reprend l'histoire de Claudio et Héro, qui incarnent innocemment l’amour conjugal, et Béatrice et Bénédict, dont la peur de la prison du mariage les fait refuser de reconnaître leur mutuelle attirance et les font se haïr pour de faux.

À la découverte de l’orchestre

Direction musicale de Bastien Stil, par l'Orchestre national de Lyon, 50 min. Œuvre célèbre entre toutes, le Boléro de Ravel est l’entrée en matière parfaite pour découvrir l’orchestre. Il sera précédé du Guide des jeunes personnes à l’orchestre de Britten, autre sésame idéal à l’orchestre.

De la rue aux Jeux Olympiques

Par le Pockemon Crew, 1h, dès 6 ans. Avec le Breakdance, le Hip-Hop fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une consécration qui a conforté le Pockemon Crew dans son envie de relater l’histoire du Hip-Hop sur scène, en direction de ceux et celles chez qui cette culture a toujours trouvé le plus d’écho : les jeunes générations.

La Dame de pique

D'après Tchaïkovski, direction musicale par Daniele Rustioni, mise en scène de Timofeï Kouliabine, 3h45

Solstice

Allmänna Sången, Suède Direction : Maria Goundorina

9''26

Seguido Sous la direction de Valérie Fayet Valérie Dulac, soliste de l’EOC, Violoncelle Gaëlle Habert, Basson

Expressions

Ensemble Syllepse Direction : Ophélia Besson Equinoxes de Mathieu Bolcato Création mondiale

Analemme

Chœur polyphonique du Forez ; Direction : Thomas Avrillon Au programme : Michelet, Sciau... Chœur du festival ; Direction : Geneviève Dumas

Un tour d'horizon du ciment... depuis les jardins du musée

C’est bien une spécificité locale que cet "or gris" qui, avant la généralisation du béton, s’inscrit dans nos paysages et sur nos maisons. Conférence d’Anne Cayol-Gerin, chargée de mission à la Direction de la Culture et du Patrimoine du département de l’Isère.

Imp'Acte Impro dans "Open/Out"

Franchir le pas, claquer la porte, changer de cadre, trouver une issue… Une multitude de directions mais un seul choix : open/out !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X