#

Lyon

Génial ! nous avons trouvé 5408 résultats correspondants à Lyon

Belle and Sebastian

Depuis leur formation à Glasgow en 1996, Belle and Sebastian déroule le fil d’une musique douce-amère, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique. Deux ans après la sortie de « A Bit of Previous », leur dernier album, ils débarquent rencontrer leur public lyonnais à l'Épicerie Moderne.

Chelsea Wolfe + Kaelan Mikla

Soirée sous le signe de la dark folk, avec la présence éthérée de Chelsea Wolfe et sa musique, naviguant entre rock gothique, metal, indus, folk et electronica. Trois mois après la sortie de son dernier album, « She Reaches Out To She Reaches Out To She », elle vient le présenter au public lyonnais. Elle sera accompagnée du trio islandais Kælan Mikla, de leurs synthétiseurs cinématographiques et de leurs voix venus d'un autre monde.

Sarah Mikovski

Originaire de Lyon, Sarah Mikovski découvre le jazz lors d'un stage d'été, avant d'entamer un double cursus chant lyrique et jazz au Conservatoire de Lyon et d'enregistrer son premier album, « Ressucitée », en 2015. Cinq ans après la sortie de son dernier album, « Pôle Nord », elle débarque à l'Épicerie Moderne pour rencontrer son public.

Charlotte Pilat

Avec 'Façades', la photographe lyonnaise Charlotte Pilat expose son obsession pour les lignes, les formes géométriques et les silhouettes énigmatiques. Ces images, instants extraordinaires ou détails du quotidien, sont captées au gré de ses flâneries, puis mises en scène jusqu’à créer un sentiment d’irréalité.

Nuage Rose

Jeune compositeur et DJ lyonnais, Nuage Rose prend les commandes de la terrasse avec cette résidence aux platines : une déclinaison de toutes ses nuances musicales entre techno house et paysages sonores plus abstraits.

Gutaï Action Parade !

Pour célébrer la créativité du mouvement artistique japonais Gutaï, fondé il y a 70 ans, la danseuse et musicienne Yoko Higashi et FanXoa mettent en scène une « Gutaï Action Parade » avec les étudiant·es de l’école des Beaux-Arts de Lyon et d’autres écoles. Action painting, objets, arts martiaux, sons et danse des ténèbres donnent vie aux esprits les plus inventifs.

Demi-finale du concours Eloquentia

C'est l'heure de la demi-finale pour le concours Eloquentia. Six orateurs s'affronteront autour de quatre sujets philosophiques en déclamant des discours dans différents formats : rhétorique classique, slam, rap ou encore théâtre, les disciplines sont variées pour que les participants puissent montrer l'étendue de leur(s) talent(s). Un showcase de talents locaux sera également au programme, avec la présence d'humoristes et chanteurs lyonnais.

Exek + Eat-girls

Les Australiens d'Exek reviennent en France pour faire la promotion de leur dernier album, « The Map and the Territory », sorti en octobre dernier. Avec leur post-punk teinté de dub et de krautrock, ils feront trembler les murs du Sonic, avec en première partie les Lyonnais de Eat-girls et leur musique mêlant pop, post-punk, minimal synth, kraut et dub.

Aluk Todolo + Deleuze 909

En mélangeant des rythmes obsessifs enragés, des guitares abyssales, et des invocations magiques, Aluk Todolo explore les diverses puissances ténébreuses de la transe musicale façon Occult Rock, Black Metal et Kraut menaçant. Pour cette soirée, ils seront accompagnés du trio lyonnais Deleuze 909 et de son Krautrock.

Topographies + East

Soirée sous le signe du shoegaze, avec les Californiens de Topographies, qui s'inspirent de groupes coldwave et post punk pour créer un son à la fois nostalgique et contemporain. Accompagnés des Lyonnais de East et leur rock teinté de cold wave, noisy pop et post-punk, ils feront sûr de faire vibrer le public du Sonic.

Evicshen + Julia

L'expérimental, c'est le dada de Victoria Shen, aussi connue sous le nom d'Evicshen. Spécialiste des synthétiseurs modulaires analogiques et de la lutherie expérimentale, ses performances sont connues pour être particulièrement intenses et excentriques. Elle sera accompagnée de la Lyonnaise Julia, et de sa noise pop autotunée noyée dans les couches de samples et de delay.

Evicshen + Julia

L'expérimentation musicale, c'est le dada de Victoria Shen, aussi connue sous le nom d'Evicshen. Spécialisée dans les synthétiseurs modulaires analogiques et la lutherie expérimentale, elle est réputée pour ses performances intenses et excentriques. Toujours dans l'expérimentation, elle sera accompagnée de la Lyonnaise Julia et sa noise pop autotunée noyée dans les couches de samples et de delay.

Ataque Zerø + Arsenic Milkshake

La rencontre de l'Amérique du Sud et de la capitale des Gaules en une soirée, avec Ataque Zerø, tout droit venus de Bogotá, et les petits nouveaux de la scène lyonnaise, Arsenic Milkshake, seulement deux mois après la sortie de leur premier album, « Programme Atomique ».

Dr Sure’s Unusual Practice + Lulu

Direction l'Australie avec le quatuor Dr Sure's Unusual Practice, tout droit venu de Melbourne, qui viendra envahir le Trokson pour secouer ses murs avec leur weirdo punk, sans oublier les Lyonnais de Lùlù et leur indie rock qui assureront la première partie.

Mouche-Miel + Chien Bernard

Soirée à cent à l'heure sous le signe du noise rock, avec en première partie le duo de Mouche-Miel, qui a sorti son premier album, « Satellites », en octobre 2023, suivis du trio lyonnais Chien Bernard, fondé par des ex-membres d'Innerty et d'OK FDP.

Warietta + Thimoty’s Big Pants

Un mois avant la sortie de leur premier album, le nouveau groupe de Guillaume Marietta investit le Trokson pour montrer ce dont ils sont capables. Ils seront accompagnés des nouveaux venus sur la scène lyonnaise, Thimoty's Big Pants, qui passent du garage au crank et parfois par un peu de shoegaze.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X