#

Lyon

Génial ! nous avons trouvé 5424 résultats correspondants à Lyon

Festival des rencontres des arts participatifs

Le tout premier festival de créations participatives de la métropole de Lyon. Au programme : plus de 40 propositions artistiques répartis sur 9 jours et dans 6 lieux culturels de la métropole de Lyon, spectacles vivants, films, concerts, expositions, podcast, ateliers théâtre, chant et danse, échanges avec les artistes et radio live.

Childish Gambino

Le lendemain de la sortie de son dernier album, « Atavista », Childish Gambino a annoncé une tournée mondiale, et il passe par Lyon ! En première partie, on pourra retrouver Amaarae et sa fusion de pop, R&B et afrobeat.

Childish Gambino

Un jour après la sortie de son dernier album, « Atavista », Childish Gambino a surpris ses fans avec l'annonce d'une tournée mondiale, et il vient à Lyon ! En première partie, on pourra retrouver Amaarae et sa fusion de pop, R&B et afrobeat.

Nuit européenne des musées

Dans plus de 3000 musées à travers l'Europe, la nuit des musées offre l’opportunité de découvrir ou de revisiter les collections et expositions des musées sous un nouvel angle. Au total, 12 musées lyonnais proposent l'expérience, avec des visites et des animations en tous genres.

Cartographie des lieux littéraires

Alors que Lyon a rejoint fin 2023 le réseau des villes créatives de l’Unesco, quels sont les enjeux pour développer les collaborations littéraires sur la scène internationale, et comment travailler avec les écrivains de l’exil pour soutenir une circulation artistique porteuse de diversité ?

Nai-jah & The Kewu band

Installé à Lyon depuis de nombreuses années après avoir grandi au Nigéria, Nai-jah vient au Transbordeur accompagné de son groupe The Kewu band, qui trouve son originalité grâce à l'utilisation du soubassophone à la basse, comme dans les fanfares de La Nouvelle-Orléans.

Marché drag & queer

Le Marché drag et queer débarque pour la première fois à Lyon ! Au programme : des shows par des artistes drag, une scène ouverte pour découvrir de nouveaux talents, des ateliers, tables rondes et une trentaine d'exposants proposant vêtements, perruques, illustrations, tatouages et même un stand photo.

Restes morcelés

Entre mobilier, objets d’usage et sculptures, l’artiste d’origine mexicaine et japonaise Hisae Ikenaga développe une œuvre qui mêle formes, supports et matériaux. Pour son exposition personnelle à la BF15, elle propose un projet en lien avec le contexte historique de Lyon, grâce à ses nouvelles créations et leurs dispositifs laissant planer une ambiguïté d’interprétation.

La Modernité à Lyon : 1900 – 1925

En 1920, le groupe Ziniar, initié par des peintres et des sculpteurs issus de l’école des beaux-arts de Lyon, se rassemblent pour exposer à la galerie Saint-Pierre. Ce collectif d’artistes, ignares assumés et revendicateurs, réfutent l’art académique pour être résolument modernes. Ce sont ces artistes que la Tomaselli Collection met à l'honneur, en mettant en avant d’autres typologies artistiques comme le médium photographique, ainsi que des sculptures.

Le Roi Lion

Pour découvrir l'univers de la comédie musicale Le Roi Lion, une partie de la troupe vient à Lyon pour réaliser un showcase et rencontrer les acteurs qui donnent vie à cette histoire.

Belle and Sebastian

Depuis leur formation à Glasgow en 1996, Belle and Sebastian déroule le fil d’une musique douce-amère, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique. Deux ans après la sortie de « A Bit of Previous », leur dernier album, ils débarquent rencontrer leur public lyonnais à l'Épicerie Moderne.

Chelsea Wolfe + Kaelan Mikla

Soirée sous le signe de la dark folk, avec la présence éthérée de Chelsea Wolfe et sa musique, naviguant entre rock gothique, metal, indus, folk et electronica. Trois mois après la sortie de son dernier album, « She Reaches Out To She Reaches Out To She », elle vient le présenter au public lyonnais. Elle sera accompagnée du trio islandais Kælan Mikla, de leurs synthétiseurs cinématographiques et de leurs voix venus d'un autre monde.

Sarah Mikovski

Originaire de Lyon, Sarah Mikovski découvre le jazz lors d'un stage d'été, avant d'entamer un double cursus chant lyrique et jazz au Conservatoire de Lyon et d'enregistrer son premier album, « Ressucitée », en 2015. Cinq ans après la sortie de son dernier album, « Pôle Nord », elle débarque à l'Épicerie Moderne pour rencontrer son public.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X