#

Street

Génial ! nous avons trouvé 616 résultats correspondants à Street

Ghost Therapy

De Clay Tatum (US, 1h44) Avec Clay Tatum, Whitmer Thomas, Robert Longstreet

Clay est un photographe au chômage qui mène une vie artistique mondaine à Los Angeles avec sa femme Whitney. Cette dernière conseille à Clay, qui stagne, de sortir. Ce qu'il va découvrir, entre apparitions et super-héros, va changer sa vie à jamais.

Compagnons

De François Favrat (Fr) avec Najaa Bensaid, Agnès Jaoui, Pio Marmaï

À 19 ans, passionnée de street art, Naëlle est contrainte de suivre avec d’autres jeunes un chantier de réinsertion, sa dernière chance pour éviter d’être séparée de ses proches. Touchée par la jeune fille, Hélène, la responsable du chantier, lui présente un jour la Maison des Compagnons de Nantes, un monde de traditions qui prône l’excellence artisanale et la transmission entre générations. Aux côtés de Paul, Compagnon vitrailliste qui accepte de la prendre en formation dans son atelier, Naëlle découvre un univers aux codes bien différents du sien... qui, malgré les difficultés, pourrait donner un nouveau sens à sa vie.

Hester street

De Joan Micklin Silver (Eu, 1h31) avec Carol Kane, Doris Roberts, Lin Shaye, Stephen Strimpell

Hester Street, dans le Lower East Side new-yorkais, à la fin du XIXe siècle. Jake (Steven Keats), Juif immigré, a quitté la Russie il y a trois ans, laissant derrière lui sa femme Gitl (Carol Kane) et leur petit garçon. Travaillant dans un atelier de couture et fréquentant la belle Mamie (Dorrie Kavanaugh), rencontrée dans une soirée dansante, il fait tout pour s’intégrer. Installé, il peut désormais faire venir femme et enfant. Mais Gitl, attachée aux traditions orthodoxes, est déroutée par cette nouvelle vie…

Lil Buck Real Swan

De Louis Wallecan (Fr - Eu, 1h25)

Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis baptisée « jookin’ » est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet. De cette alchimie va naître un mythe, celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.

Wall Street

De Oliver Stone (ÉU, 2h02) avec Michael Douglas, Martin Sheen, Charlie Sheen...

Splendeurs et misères de Bud Fox, jeune loup d'une banque d'affaires de Wall Street, qui réussit à séduire un investisseur, Gordon Gekko. Ce dernier lui explique que l'avarice et l'ambition sont les premières vertus s'il veut réussir dans le milieu de la finance.

Mars

De Valérie Niquet et David Letiévan (Fr, 52 min)

Le documentaire suit Martial Noury, street-artiste iconique de la Croix-Rousse décédé tragiquement le 16 août 2019, tout au long de l’année 2019. Une année durant laquelle il surmonta les épreuves de la rue pour trouver un lieu d’accueil, des musiciens, des costumes, des bombes et réaliser : « Le Rêve de mars », l’illustration de son désir de voyages et de récits épiques.

Street dancer 3

De Remo D'Souza (Inde, 2h30) avec Varun Dhawan, Shraddha Kapoor...

Sahej et Inayat sont passionnés de danse. Mais sur la piste, ils sont comme chien et chat. Ils ne se supportent pas. Ils participent tous les deux à une compétition qui sera l'occasion parfaite de prouver qui est le meilleur.

Queens

De Lorene Scafaria (2019, ÉU, 1h47) avec Jennifer Lopez, Constance Wu, Lili Reinhart...

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street.

Shado'man

De Boris Gerrets (PB-Fr, 1h37) documentaire

À Freetown, la capitale du Sierra Leone, un groupe d'amis vit dans les rues. Ils se nomment entre eux les "Freetown Streetboys", même si des femmes font également partie du groupe. Suley, Lama, David, Alfred, Shero et Sarah ont tous dû faire face à de graves problèmes physiques et psychologiques et ont été abandonnés par leur entourage. Sans commentaires et avec des images poétiques, la caméra capte l'environnement sombre où ils vivent. Les membres du groupe partagent leurs histoires poignantes et abordent la nature précaire de la vie dans ce pays complexe. Le film évoque également les luttes personnelles quotidiennes comme entamer des relations, élever (ou non) un enfant, et le sexe

Si Beale Street pouvait parler

De Barry Jenkins (ÉU, 1h57) avec KiKi Layne, Stephan James...

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s'aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d'une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l'aide de sa famille, Tish s'engage dans un combat acharné pour prouver l'innocence de Fonny et le faire libérer…

Big Time - Dans la tête de Bjarke Ingels

De Kaspar Astrup Schröder (Dan, 1h30)

Un portrait intime de la star mondiale de l’architecture contemporaine, le danois Bjarke Ingels. Jeune homme, Bjarke Ingels rêvait de créer des dessins animés. Aujourd'hui, il est reconnu comme « l'un des plus grands noms de l'architecture » par le Wall Street Journal et comme « l'une des 100 personnalités les plus influentes au monde » par Time Magazine. Big Time suit Bjarke Ingels pendant sept années au cours desquelles il tente de réaliser le plus grand projet de sa carrière.

C'est assez bien d'être fou

De Antoine Page (Fr, 1h44)

Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

A la recherche des femmes chefs

De Vérane Frédiani (Fr, 1h30) documentaire

Dans les cuisines des grands restaurants, au sein des écoles, mais aussi dans la rue avec la street-food qui a le vent en poupe on croise des femmes, des sommelières, des activistes, des femmes entrepreneuses qui managent des brigades et se battent au quotidien pour exister dans des sphères d’hommes, qui prônent le développement durable, l’égalité et qui souhaitent changer le monde à travers leur vision de la gastronomie. Ces femmes considèrent avant tout le métier de chef comme un moyen de communiquer avec les autres, un moyen d’éduquer les enfants comme les adultes à leur propre culture, une manière d’étendre le rôle des femmes dans la société et de supporter les économies locales.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X