Nuits Sonores, le bilan

La septième édition de Nuits Sonores s'est achevée dimanche 24 mai aux sons de la Messe pour le Temps présent version Pierre Henry.

Selon les organisateurs, 2009 est l'année de tous les records pour le festival, affichant complet pour la presque totalité des événements. Les premiers bilans de fréquentation annoncent près de 65 000 spectateurs. Petite précision, ce nombre tient compte des entrées aux soirées payantes mais aussi, pour moitié, des étapes gratuites (circuit électronique, siestes sonores...). Les trois “Nuits“ payantes se sont déroulées dans un lieu inédit, le Marché Gare, dans le quartier de Perrache, sur près d'un hectare. Trois scènes (dont la scène 1, gigantesque) mais aussi des espaces rencontre, un restaurant (qui avait au moins le mérite d'exister) et une scénographie impressionnante ; le Marché Gare s'est imposé comme l'un des lieux les plus appropriés pour accueillir ce festival. Au total, 300 artistes ont foulé plus de quarante lieux pendant quatre jours. Avis aux amateurs, la prochaine édition se tiendra du 12 au 16 mai 2010.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 15 mai 2009 Festival / Nuits Sonores septième. Avant le clap d'annonce, il est de bon ton de jeter un œil sur une partie de l’imposant casting. Et il a l’accent british. Antoine Allegre
Vendredi 15 mai 2009 Sur son dossier de presse, parmi une nuée de dithyrambes journaleuses, Nuits Sonores cite ce commentaire de France2.fr soulignant qu’en sus d’être la (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X