Majed Zalila à la Galerie Atelier 28

Le peintre Majed Zalila et le céramiste Johannes Peters à La Galerie Atelier 28

Jeune dessinateur et peintre talentueux, Majed Zalila a démontré a plusieurs reprises qu'il avait l'étoffe des grands artistes. Passionné, il sait faire rêver le public des galeries. Ayant déjà participé à de nombreuses expositions collectives ( Maison des Arts – Le Belvédère, Palais El Abdellia- Palais Kéredhine) et bénéficié d'autant d'expositions personnelles ( Diwan Dar el Djeld, Les Jardins de Salammbô), il expose majoritairement en Tunisie, (Galerie Kalysté à Tunis) mais également à l'Etranger et notamment en France. En 2016 il travaille en résidence artistique à Paris. Dernièrement, l'ambassade de France lui a commandé une installation sur l'histoire du métro Parisien. L'artiste a donné libre court à toute sa créativité, mêlant décor réel et imaginaire, à travers ses personnages croustillants. Ce travail sera présenté en 2017.

Diplômé de l'Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax, cet artiste Tunisien, s'apparente à l'art brut et base son art sur la confrontation entre les lignes et les couleurs. Il opte pour une peinture linéaire, gestuelle, et le dessin de ses personnages est l'élément essentiel pour la structure du tableau. Les couleurs vives qu’il utilise ont comme rôle principal de rehausser le dessin. Natif des îles Kerkennah, c'est au calme, entre terre et mer qu'il se ressource et trouve sa géniale inspiration.

Pour sa seconde exposition à la Galerie Atelier 28, Majed Zalila, nous propose son travail vivant et dense, avec ses personnages joyeux et fort en caractère. Positiviste, il communique a travers sa peinture. Il célèbre le populaire et raconte l'arrogance et la joie de la rue. Avec humour il retranscrit l'atmosphère rythmée et colorée tunisienne. Souvent assimilé à la parodie, l'oeuvre de l'artiste est loin d'être arrogante et loue les défauts tout en séduisant par par sa crudité.

Johannes Peters, céramiste invité: Son côté enfantin et naif fait écho à celui de Majed Zalila. Ses couleurs et ses formes complètent merveilleusement l'exposition. La céramique utilitaire qu'il présente composée de pièces en grès, toujours uniques, aux formes délicatement modelées, parfois tournées, simplement émaillées en blanc ou sable. Johannes Peters ponctue ses céramiques de légers motifs de bleu cobalt, posés ici et là.

Majed Zalila et Johannes Peters à la Galerie Atelier 28 du 19 Janvier 2017 au 11 Mars 2017

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X