Immersion à l'opéra - Trisha Brown

Par Vanessa Perez

C'est par le biais de la Brigade du ballet que j'ai eu la chance d’être initiée au milieu captivant des danseurs de l'opéra de Lyon. Quand nous découvrons au 12e étage le majestueux studio de répétition, le temps semble figé, éclairé par sa grande verrière et ses innombrables baies vitrées. Il est à ce moment-là désert et pourtant doté d'une énergie créative bien particulière. Peu à peu les danseurs en prennent possession, la magie opère. De petits groupes se forment, la concentration est palpable. La mission est de taille : l'hommage aux différents ballets de la célèbre chorégraphe Trisha Brown. Solo, duo, trio, les mouvements, les gestes sont répétés, avec pour seul bruit de fond le mouvement des corps. L'émotion et la cohésion des danseurs sont uniques. Dans toute sa simplicité, ni besoin de strass et de paillettes, le spectacle est sous nos yeux.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X