17e édition du Festival Changez d'air

Gagnez vos invitations pour une soirée au choix du festival à l'espace culturel de Saint Genis les Ollières et l'espace Eole de Craponne du 17 au 20 mai
pour participer : Téléphonez vendredi 12 mai de 12h à 12h10 au 04 72 00 10 20 en précisant la soirée de votre choix

Mercredi 17 mai

BEN MAZUE

A la croisée du slam, du hip hop et d’une tradition très française de la chanson à textes, Ben Mazué nous offre ses morceaux comme autant d’instantanés de vie dans lesquels on évoque le quotidien tout autant que l’inoubliable. Avec une écriture ciselée, précise et un don inouï pour faire jaillir l’émotion quand on s’y attend le moins, Ben Mazué sait se faire conteur tout autant que chanteur. Drôle, émouvant, indispensable.

LEILA HUISSOUD

Une voix limpide, une présence douce mais affirmée, Léïla Huissoud taquine la vie avec la pointe de son stylo. Bercée par Brassens ou Reggiani, la jeune artiste en a gardé un gout pour les mélodies simples épurées qui sert d’écrin à des mots subtilement choisis.

PROKO

Entre humour et mélancolie, fausse naïveté et cynisme mordant, Proko raconte des bouts de vie graves, légers ou parfaitement crétins. Des chansons poétiques, mais tout le temps…

Jeudi 18 mai

PAPOOZ

Duo parisien aux voix accordées, Ulysse et Armand, la vingtaine entamée, ont tous les deux baignés dans la musique anglo-saxonne des 70's, bercés par les disques des Beach Boys et du Velvet Underground qu'écoutaient leurs parents.Aujourd’hui Papooz c’est de la pop ensoleillée, un subtil et entrainant mélange de musique anglo-saxonne et de bossa nova. C’est frais, léger, l’effet d’un cocktail où le sucre et l’amertume seraient savamment dosés. A déguster.

LORD RUBY

Un son rock, énergique et raffiné où les riffs de guitare viennent se poser sur des mélodies entêtantes. On pense à Franz Ferdinand, à Oasis avec un je-ne-sais quoi d’esprit très français dans l’art de manier l’irrévérence.

MARTIN LUMINET

Des chansons très cinématographiques avec lesquelles la mélancolie devient soudain dansante. Martin Luminet pansent des maux d’amour en posant des mots de choix. Des mots tristes ou heureux, d’amour, de regret, d’impuissance et d’espoir. Un art modeste qui touche au cœur.

Vendredi 19 mai

KID WISE

Aussi à l'aise à la composition qu'au chant, Kid Wise insuffle un vent nouveau à la scène pop folk française, en rebattant les cartes à coups de mélodies accrocheuses et d'envolées lyriques à se damner. Venant respectivement de Toulouse, ces alchimistes aux faux airs de groupes anglais, possèdent cette science exacte de la composition qui donne le grand frisson. Viscéraux, amples, visuels, leurs univers signent la B.O d'une scène indie passionnée et passionnante.
IGIT

Igit, c'est une voix puissante, rocailleuse et chaude qui résonne comme celle d'un chamane blues. Formé à l'école de la rue, la voix cassée mille fois, une guitare restée des jours avec trois cordes et toujours le même enthousiasme Igit, plus tard, sera mis sous la lumière cathodique de The Voice. Le voici aujourd’hui à l’aube d’une belle carrière, nous donnant le sentiment que le Mississipi s’apprête à déferler sur les pavés français.
SEB AND THE RHAAA DICKS

Figure de la scène alternative lyonnaise, Seb nous livre de courtes chansons de pop cucu, ou des punk songs hargneuses où sont traités des sujets aussi importants que la propreté en Suisse, les moule-bites à la piscine municipale ou encore le fait de s'habiller en noir quand on écoute du rock.

Samedi 20 mai
POLO & PAN

Après des années à officier aux platines du Baron, Polo & Pan parachutent enfin leur premier long format Caravelle. Des morceaux comme autant d’étapes d’un parcours à travers le monde, conciliant variété et électro, exigence et hédonisme.Servi par un sens affuté du live et une vraie relation avec le public, voici un univers singulier, créatif, acidulé. La bande son d’un précoce et délicieux été.
PI JA MA

Une voix pleine, profonde, limpide. Une présence lumineuse. Pi Ja Ma puise ses inspirations dans l’œuvre de Patti Smith, The Velvet Underground, ou encore Cat Power. Son premier EP Radio Girl revendique ses influences pop 60’s avec des morceaux allant de l’indie pop énergique, à une pop psychédélique rêveuse et indolente en passant par de sublimes ballades folk mélancoliques pleines de poésie.
MASSY INC

Massy Inc. propose une chanson électro à la fois jouissive et existentielle. Qui fait rire, danser, partager, et pourtant vous accompagne dans une éventuelle introspection. On pourrait qualifier ça d’eurodance à texte, ou bien évoquer un croisement fatal et improbable entre Peaches et Gérard Manset.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site et leur facebook

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X