Trois événements ciné pour la fin de ce mois d'avril à Lyon

Festival Les Intergalactiques
Pour sa 12ème édition, la thématique des Intergalactiques sera “Du Pain et des Jeux” qui traitera du sport, de la compétition et du divertissement de masse en science-fiction. Au programme : projections de films et de courts-métrages, salon du livre, rencontres, lectures, expositions et brocante.

Sélection / La rédaction vous suggère deux festivals et une nuit thématique : la 12ᵉ édition des Intergalactiques et sa programmation des plus recommandable, un festival adressé aux jeunes de la région avec avant-premières, rétrospectives cultes et rencontres, et enfin une nuit blanche dystopique pour réviser la saga Max Max avant la sortie de Furiosa.

Les Intergalactiques 12ᵉ édition

Les films projetés durant la 12ème édition des Intergalactiques, explicitement baptisée "Du pain et des jeux",  interrogeront la notion de divertissement au sein du paysage de la science-fiction. Une sélection très qualitative : le classique absolu Les chasses du comte Zaroff,  les visionnaires Rollerball et Le prix du danger, un double programme Wachowski avec le génial et sous-estimé Speed racer puis V pour Vendetta. Mais aussi, un ciné-concert (Chromozone 51), une compétition de courts-métrages et une double séance d’avant-premières (En boucle suivi de Concrete utopia). Du 18 au 23 avril 2024. 

à lire aussi : Les sorties cinéma du mercredi 10 avril 2024

Fureurs d’avril

Onze films dont les projections seront disséminées sur quarante-trois salles de toute la région, voilà le programme alléchant de ces Fureurs d’avril, événement destiné aux 15-25 ans. Focus spécial jazz avec l’animé Blue giant et le très bon Whiplash. Jérémy Clapin sera également mis à l’honneur avec sa première incursion dans le cinéma live, Pendant ce temps sur Terre et son précédent J’ai perdu mon corps. Jusqu'au 27 avril 2024. 

Nuit Mad Max à l'Institut Lumière

Rien de tel qu’une plongée nocturne dans le wasteland australien pour se préparer à la sortie de Furiosa le 22 mai prochain. C’est ce que propose l’Institut Lumière avec la projection des quatre chapitres de la saga de George Miller. L’occasion parfaite de retrouver la sécheresse du premier volet, la virtuosité démentielle de Fury road, et le look de Tina Turner, maîtresse du Dôme du tonnerre. What a lovely day ! Le 27 avril à partir de 21h. 

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Actus...

Mardi 31 octobre 2023 Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé… Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Si le tourisme en pays caladois tend à augmenter à l’approche du troisième jeudi de novembre, il ne faudrait pas réduire le secteur à sa culture du pampre : depuis bientôt trois décennies, Villefranche célèbre aussi en beauté le cinéma francophone....
Mardi 5 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or Anatomie d’une chute et sans doute favorisé par la grève affectant...
Mardi 29 août 2023 Et voilà quatre films qui sortent cette semaine parmi une quinzaine : N° 10, La Beauté du geste, Alam puis Banel & Adama. Suivez le guide !
Lundi 5 septembre 2022 Bien qu’il atteigne cette année l’âge de raison avec sa 7e édition, le Festival du film jeune de Lyon demeure fidèle à sa mission en programmant l’émergence des (...)
Mercredi 17 août 2022 Et si Forrest Gump portait un turban et dégustait des golgappas plutôt que des chocolats ? L’idée est audacieuse mais aurait mérité que le réalisateur indien de Laal Singh Chaddha se l’approprie davantage. Si l’intrigue réserve forcement peu de...
Mercredi 11 mai 2022 Alors que son film posthume Plus que jamais réalisé par Emily Atef sera présenté dans la section Un certain regard du 75e festival de Cannes, l’Aquarium (...)
Vendredi 13 mai 2022 Fruit du travail de bénédictin d’un homme seul durant sept années,  Junk Head décrit en stop-motion un futur post-apocalyptique où l’humanité aurait atteint l’immortalité mais perdu le sens (et l’essence) de la vie. Un conte de science-fiction avec...
Mardi 26 avril 2022 Les organisateurs d’On vous ment ont de le sens de l’humour (ou de l’à propos) puisqu’ils ont calé la septième édition de leur festival pile entre la présidentielle et les législatives. Une manière de nous rappeler qu’il ne faut pas tout...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X