Actualité Lyon | Annonces légales

Deux festivals de ciné pour finir le mois d'avril en beauté

Deux festivals de ciné pour finir le mois d'avril en beauté

23e édition du festival Cinémas du Sud

En partenariat avec l'Institut Lumière, le festival Cinémas du Sud valorise la production issue des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, peu présents dans les circuits classiques de distribution. Cette année, l'Égypte, la Syrie ou encore l'Algérie seront, entre autres, mis à l'honneur au travers de neuf séances, quasiment toutes présentées. Parmi elles, Chronique d'Haïfa, drame choral palestinien réalisé par Scandar Copti, suivant la vie d'une famille à Jérusalem, ne manquera pas d'attirer notre attention. 

Chronique d'Haïfa, Nour films

Du 23 au 26 avril à l'Institut Lumière (Lyon 8e) ; prix variables

13e édition des Intergalactiques 

Que faire ? C'est la question qui guidera l'édition 2025 du festival Les Intergalactiques. L'angoisse du futur, les changements sociaux et politiques seront au cœur de l'événement dédié à la science-fiction sous toutes ses formes, qu'elle soit cinématographique, littéraire ou même ludique. Côté septième art, notons la projection du sous-estimé Los Angeles 2013 de John Carpenter, suite nihiliste des aventures de Snake Plissken, ou du formidable Snowpiercer, adaptation signée Bong-joon Ho d'une BD française.

Snowpiercer © 2013 Snowpiercer ltd.co

Du 25 au 27 avril dans divers lieux de la métropole ; prix variables

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 3 janvier 2025 Avec cette nouvelle année, vient son lot d’événements à Lyon, en métropole et plus largement en région. Festivals solidement ancrés, avant-premières et rétrospectives sont au programme. Tour d’horizon non exhaustif du semestre à venir.
Mardi 4 janvier 2022 Sauf impondérables ou nouveau variant — touchons du bois — les sorties devraient reprendre une cadence "à peu près" normale dans les salles. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dans les premiers mois de 2022…
Mardi 7 janvier 2020 L’an dernier, la production hollywoodienne — tout particulièrement celle issue des studios Disney — a dopé la fréquentation dans les salles hexagonales (213, 3 millions de spectateurs, +6% par rapport à 2018*). Le moment est bien choisi pour évoquer...
Mardi 9 avril 2019 Comme les journaux, nourris d’actualité et répondant à un besoin d’immédiateté, le cinéma travaille pour les historiens. Mais du fait des délais inhérents à sa (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X