Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le MAC fait Dubien

Expositions / Musées

Edi Dubien « L’homme aux mille natures » et « Comme un parfum d’aventure »

Notre avis : « Je suis un militant pour la vie et la liberté » dit, sans emphase, Edi Dubien, artiste d’une cinquantaine d’années et peu connu du grand public. Le MAC de Lyon lui consacre sa première grande exposition monographique à travers quelque 300 dessins et sculptures. Œuvres qui ont pour enjeu de re-questionner sans cesse l’identité, en la faisant osciller entre homme et animal ou végétal, entre masculin et féminin, entre enfance et adolescence… Parallèlement, le musée présente une exposition collective « Comme un parfum d’aventure », liée à l’actualité du COVID, où vingt artistes contemporains dialoguent avec des pièces des collections du Musée des Beaux-Arts et du MAC.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X