Necro le boucher

Necro + Marshall'ombre feat. One mic

Transbordeur

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

«Dique-sa, vicelards ! / On a les cisailles, l'attirail / Du Marquis d'Sade ouais!» fanfaronnaient l'an passé Lord Lhus et la Doogz Brigade. Sauf leur respect, leur outillage n'est pourtant qu'un petit kit de tailleur de haies en comparaison de celui de leur confrère Necro, qui depuis quinze ans qu'il a empoigné son premier micro débite son monde en punchlines sanguinolentes façon torture porn des Balkans.

Et pour cause : c'est par la petite herse du death metal que ce quadra hailing from Brooklyn, New York, est entré dans la musique, se produisant d'abord avec son frangin Ill Bill (vu récemment à Lyon avec La Coka Nostra) en première partie d'Obituary, Napalm Death ou Sepultura, avant de greffer sans anesthésie les tropes du genre – imagerie gore, lyrics outrageux et à l'occasion quelques blast beats – à ceux du hip-hop. Pour autant, cet autoproclamé Sexorcist – nombre de stars du X apparaissant sur l'album éponyme – n'est pas uniquement l'un des rappeurs les plus provocateurs en activité, comme pouvaient l'être ses inspirateurs, Kool G et les Geto Boys, ou Eminem dans sa période tronçonneuse/matricide.

Necro est aussi et surtout un MC implacable et un autodidacte du beat au goût sûr, sur le tableau de chasse au sample duquel figurent des prises aussi remarquables que Scott Walker, The Zombies ou Serge Gainsbourg. Largement de quoi pardonner à cet épouvantail made in USA – comme Marylin Manson, il a été accusé de faire le lit du crime – les quelques fois où il confond plaisanterie grand-guignolesque et insupportable mauvais goût.

Benjamin Mialot

Necro [+ Marshall'ombre feat. One mic]
Au Transbordeur lundi 2 février

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X