Cigarettes after sex, tabagisme passif

Cigarettes after sex

Épicerie Moderne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Dans une interview, la chanteuse Fishbach, plutôt à son affaire sur le sujet de l'androgynie, déclarait être tombée des nues en apprenant que ce qu'elle croyait être la chanteuse de Cigarettes After Sex était en fait un chanteur (un certain Greg Gonzales). Combien aussi cette musique était la bande-son idéale de toute forme de câlin. Et donc d'autant moins celle de la cigarette d'après l'amour que pourrait laisser entendre son nom – ce que confirme le merveilleux titre Each time you fall in love, enregistré, paraît-il, dans une cage d'escalier, comme un clin d'œil à la fameuse citation de Clémenceau : « Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier. Après ça se complique. »

C'est dire la confusion des sens dans laquelle Cigarettes After Sex plonge l'auditeur avec sa musique qui fume, compose des volutes dans le brouillard et y suspend des rideaux lynchiens. Confusion qui continue d'opérer avec cette impression pas très nette d'avoir déjà entendu cette musique quelque part. Par exemple du côté de Mazzy Star et de la ténébreuse Hope Sandoval, où l'on pratiquait pareil éloge de la douceur vénéneuse, de la langueur et de la lenteur.

Car voici un groupe, formé en 2008 mais ne publiant son premier album qu'en 2017 (lequel fait un tabac), qui sait prendre son temps et se laisser aller à la passivité. Preuve ultime d'une volonté de faire durer le plaisir des préliminaires. Peut-être pour accentuer celui de la cigarette de l'après.

Cigarettes After Sex
À l'Épicerie Moderne le jeudi 23 novembre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Actus...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X