Danses enjouées

Cette semaine, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape nous invite à la danse et au jeu à travers le bien nommé événement Playtime. Un événement qui fait la part belle aux enfants, avec ce mercredi 12 décembre une performance participative (Partituur) et P’lay’s, une courte pièce jeune public créée, autour du jeu télévisé et sur la musique décalée et très expérimentale de John Zorn, par le collectif lyonnais Es.

Le 18 décembre, la chorégraphe Martine Pisani reprendra quant à elle son spectacle Sans, pièce pour trois danseurs (dont Laurent Pichaud) sur plateau dénudé. Héritière d’Yvonne Rainer, la chorégraphe construit ses œuvres par reprises successives tout en explorant l’entre-deux du mouvement, du sens et de l’espace. «Sans, selon ses mots, joue en particulier avec la notion de rupture. Il pourrait même être question d’un enchaînement de ruptures... Nous cherchons la manière d’«être» dans un espace de représentation en privilégiant un comportement ludique contre toute psychologie ou dramatisation. Passant d’une situation à l’autre, nous traversons des états, des sentiments et des mouvements souvent contradictoires».

Jean-Emmanuel Denave

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 30 avril 2021 Puisque les cinémas vont rouvrir le 19 mai et que vous allez enfin pouvoir revoir des films sur grand écran, célébrez proprement votre rupture avec vos plateformes de VOD. Et justement, avec trois œuvres l’un des maîtres de la question, Ingmar...
Lundi 24 septembre 2018 La jeune performeuse et sculptrice Chloé Serre ouvre à la BF15 plusieurs chantiers (chorégraphie, exposition) afin de cerner, par le geste et par l'espace, ce qui constitue l'os même de nos relations aux autres.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X