Origami, romantisme industriel aux Invites de Villeurbanne

Jean-Emmanuel Denave | Mardi 20 juin 2017

Photo : © Karine de Barbarin


Alors qu'il n'avait pas grand chose pour lui a priori, le container est en passe de devenir aujourd'hui un véritable objet de fascination. Cette grosse boîte monochrome fait par exemple office de lieu de vie, de résidence artistique, de garage ou... d'objet artistique !

L'artiste Silvain Ohl et la danseuse et acrobate japonaise Satchie Noro se proposent même de le plier et déplier en Origami : « Origami est né du désir d'associer nos pratiques artistiques différentes pour une écriture commune et de notre attrait immodéré pour les containers. En s'inspirant de la pratique de l'origami, nous métamorphosons un container de 40 pieds de l'état d'objet mondialisé et mondialisateur à un objet générant de nouvelles relations à échelle humaine et personnalisé : entre autre la danse, elle même moteur de l'Origami. » écrivent les deux complices.

Le spectacle de 35 minutes a déjà connu plusieurs versions et fait, comme il se doit, le tour du monde. Entre romantisme industriel et critique de la normalisation, ce solo-performance prométhéen semble vouloir voler le feu du mouvement et de la sensualité aux dieux pétrifiés du commerce standardisé.

Origami de Satchie Noro et Silvain Ohl
Dans le cadre des Invites de Villeurbanne les 23 et 24 juin


Origami

Par Furinkaï
Hôtel de Ville de Villeurbanne Place Lazare-Goujon Villeurbanne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Origami

Par Furinkaï
Place Lazare-Goujon Villeurbanne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter