Niko Rodamel remporte le "Black & White International Photography Awards"

Prix photo / Le photographe stéphanois Niko Rodamel (également journaliste pour Le Petit Bulletin Saint-Étienne) remporte le premier prix lors des Black & White International Photography Awards, organisés par l'Institut supérieur des arts visuels IMAGO de Mexico.

Avec sa photo Berlin, où l'on aperçoit un avion dans le creux d'un carré formé par des immeubles (visible ci-dessous), le photographe stéphanois Niko Rodamel remporte une belle victoire : le premier prix des Black & White International Photography Awards, organisés par l'Institut supérieur des arts visuels IMAGO de Mexico. « C'est une photo réalisée lors d'un séjour à Berlin en 2015, puis retravaillée en France, qui m'a valu de remporter ce prix, explique Niko. Une première sélection de 30 images finalistes avait été effectuée, parmi plusieurs centaines d'images, par un jury composé de trois photographes latino-américains : Elizabeth Vinck (Mexique), Una Pardo (Colombie) et Yunier Escobar (Cuba). » Ayant placé trois images parmi les 30 finalistes, Niko Rodamel aura de ce fait trois photos présentées lors d'une prochaine exposition sur les cimaises de la galerie Man Ray à Mexico. Le second prix du concours revient au photographe français installé au Mexique Florent Serfati et le troisième à Natalia Polomina, photographe russe habituée des distinctions internationales. Pour information, IMAGO organise chaque année depuis sa fondation en 2014, deux concours internationaux : International Photography Contest IMAGO Awards et le Black & White International Photography IMAGO Awards. Enfin, après cette future exposition mexicaine, le photographe stéphanois ne s'arrêtera pas en si bon chemin : « après une exposition à Paris de novembre dernier, le collectif ATLAS OF HUMANITY me permettra cette fois-ci d'exposer mes photos camerounaises à la Parallax Art Fair, au Kensington Town Hall de Londres, en juillet prochain » détaille l'artiste. Une belle succession de projets aboutis pour cet œil que nous apprécions particulièrement au sein du Petit Bulletin.

Image

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Depuis plus de 10 ans, Vichy se met chaque été à l’heure de la photographie, proposant durant trois mois une belle brochette d'expositions à découvrir (...)
Mercredi 7 juin 2023 Fondé en 1934, le Photo Club de Saint-Étienne (PCSE) maintient son poids de forme avec une quarantaine d'adhérents, réunis chaque mercredi par la même passion (...)
Mercredi 7 juin 2023 Avec 22 photographes en sélection officielle, Photos dans Lerpt confirme son statut de festival des regards créatifs. Mentions spéciales aux images (...)
Lundi 3 avril 2023 Après son vibrant hommage au saxophoniste Michael Brecker sur l'album Tales from Michael, le trio Winsberg Sourisse Charlier revient avec un tout (...)
Mardi 18 octobre 2022 La compagnie Les Arracheurs de Dents organise durant toutes les vacances scolaires des ateliers gratuits d’initiation à la Lucha Libre, à la Maison du Crêt-de-Roc. Objectif : créer un show avec les participants, présenté le 5 novembre.
Vendredi 7 octobre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses membres écoutent : chaque semaine, un journaliste partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, c'est au tour de Niko Rodamel,   notre spécialiste jazz-mais-pas-que, de s'y coller....
Vendredi 16 septembre 2022 Nous l’avions rencontrée en mars 2021 alors qu’elle s’installait sous les arcades de l’hôtel de ville, la photographe Émilie Fontaine est contrainte de cesser temporairement son activité pour raison de santé. Pour autant, toujours aussi pétillante,...
Mardi 7 juin 2022 Il est encore temps de découvrir les expositions de la treizième édition du festival Photos dans Lerpt. Transformé en galerie éphémère de 700 m², la salle (...)
Mercredi 13 avril 2022 Le photographe Maxence Rifflet présente au Bleu du Ciel un travail particulièrement délicat et intelligent, réalisé dans sept prisons françaises, en étroite collaboration avec les détenus.
Jeudi 17 mars 2022 Enfant terrible du monde de la photographie, William Klein n’a eu de cesse d’en bousculer les codes et les pudeurs. Jetant son corps dans la bataille du réel, ses images en conservent l’énergie, la violence, la vie. Retour sur les apports et le...
Mardi 1 mars 2022 Le festival du film de voyage Curieux Voyageurs sera de retour à Saint-Etienne en ce mois de mars, flanqué d’un riche programme et de quelques nouveautés.
Mercredi 9 février 2022 Un appel à candidature pour un concours, des castings, des ateliers… Dans la rubrique Petites Annonces du Petit Bulletin, vous trouverez tous les appels à participation des structures culturelles du département. Comme le Bon Coin, mais en plus...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X