Votre salon, votre nightclub

Besoin de vous détendre un peu, de relâcher la pression sur votre dancefloor/tapis de la célèbre marque suédoise ? Soyez rassurés, voici quelques tuyaux pour trouver des sets aux rythmiques frénétiques. Le premier nous mène forcément vers les incontournables Boiler Room. Lancé en 2010, ce projet londonien propose des Dj sets de prestige ou de découvertes, enregistrés avec audience réduite dans des lieux très variés. Autre plateforme devenue référence en très peu d’années : Cercle. L’idée de cette initiative est de proposer également des prestations de Djs à travers le monde mais dans des lieux inédits, insolites et au patrimoine souvent remarquable. On se retrouve avec Nina Kraviz sur la Tour Eiffel, avec Tale of Us à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou encore au sommet du Schilthorn en Suisse avec Stephan Bodzin. Signalons aussi UnitedWeStream, initiative menée par de nombreux clubs berlinois afin de maintenir une activité pendant le confinement ou encore, toujours dans la capitale allemande, la chaîne YouTube de HÖR Berlin qui propose des dj sets dans un cadre très « carrelage ». NB


Quatre Dj sets à écouter et voir

Lee Burridge @ Omnia Bali

Il n’envoie que des bonnes ondes. Lee Burridge a toujours le sourire et on peut dire que c’est communicatif dans ce dj set enregistré à Bali. Alors, oui, le cadre est magnifique et rend encore plus dingue cette vidéo mais le son est vraiment bon.

Kaytranada @ Montréal

Une des Boiler Room les plus populaires du web. Non seulement pour le côté groovy de ce set du Montréalais Kaytranada, mais aussi pour la ribambelle de personnages qui se trémoussent autour. Une vidéo qui est un condensé de memes internet.

Carl Cox b2b Fatboy Slim @ Saatchi Gallery, London

Ce n’est ni une Boiler Room, ni une vidéo Cercle, mais cet enregistrement de Mixmag donne la pêche. Lorsque deux monstres sacrés du dancefloor anglais se retrouvent, on ne peut qu’apprécier avec des touches musicales qui fleurent bon les 90’s. Big love !

Monika Kruse @ Watergate

Parce Monika Kruse fait partie de cette liste de Djs féminines allemandes qui survolent la techno et parce que le Watergate est un club mythique de Berlin, ce Dj set enregistré pour UnitedWeStream le 18 mars est incontournable.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 octobre 2023 Parmi les nombreuses expositions à voir cet automne, voici nos coups de cœurs qui, une fois n'est pas coutume, font la part belle à la photographie.
Mardi 5 septembre 2023 On l’a (presque) tous déjà eue : cette conversation houleuse avec mamie au sujet de l’écologie. Elle, elle trouve qu’on en fait trop, qu’on s’inquiète pour (...)
Lundi 3 juillet 2023 Le cirque et la danse feront leur grand retour le 4 et le 5 juillet prochain lors de la 29e édition du Festival des 7 Collines. De retour sur la scène du (...)
Mardi 28 mars 2023 Par Sibylle Brunel. Dix bons copains qui montent un groupe de chant dans un garage, de quoi s’attendre à un résultat insolite. Et c’est le cas, puisque (...)
Lundi 3 avril 2023 Après son vibrant hommage au saxophoniste Michael Brecker sur l'album Tales from Michael, le trio Winsberg Sourisse Charlier revient avec un tout (...)
Vendredi 3 mars 2023 Après la batteuse Anne Pacéo, le Solar accueille une autre grande soliste du jazz contemporain en la personne de Céline Bonacina. Au fil des formations (...)
Vendredi 10 février 2023 Chanter du Céline Dion dans sa salle de bain : on l’a tous déjà fait. Fort heureusement, personne n’était là pour nous écouter. Marianne James, elle, met les (...)
Lundi 14 novembre 2022 « - Il fallait en finir. - Mais pourquoi ? – Parce qu’on n’était rien. » Il et Elle vivent avec leurs enfants, prisonniers d’un quotidien difficile, (...)
Mardi 15 novembre 2022 Depuis le 21 octobre dernier, de la lumière et du son émanent à nouveau de l’ancien site des Beaux-Arts de Saint-Étienne. Et pour cause : l’Aléatronome s’est réveillé ! De nouveau sur les rails, il revient avec de nombreux évènements dont notamment...
Jeudi 29 septembre 2022 Et si l’on voyait plus loin que le simple fait-divers ? L’histoire démarre il y a 5 ans, alors qu’une quinzaine de personnes réunies dans un champs survit (...)
Mercredi 7 septembre 2022 La rue des Creuses est l’un des rares passages offrant la possibilité de traverser le centre-ville d’est en ouest. Pour autant, des centaines de (...)
Mercredi 13 juillet 2022 De retour aux manettes, Taika Waititi imprime sa patte légèrement iconoclaste et usant volontiers de dérision pour ce quatrième opus consacré au dieu nordique. À la clef, des références (cinémato)graphiques surprenantes, des innovations techniques...
Mardi 7 juin 2022 On ne le répétera jamais assez, après ce que l’on vient de traverser (deux années marquées par les restrictions sanitaires) mais aussi avec ce qui nous attend (probable autodestruction de l’espère humaine plus tôt que prévu), ne boudons pas la...
Mardi 7 juin 2022 Véro n’a pas une thune, mais Véro a un cœur gros et pur. Véro galère, et pourtant, après moult rebondissements et péripéties, Véro va devenir reine d’Angleterre… (...)
Mardi 26 avril 2022 Fruit du travail de bénédictin d’un homme seul durant sept années,  Junk Head décrit en stop-motion un futur post-apocalyptique où l’humanité aurait atteint l’immortalité mais perdu le sens (et l’essence) de la vie. Un conte de science-fiction avec...
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Dix bons copains qui montent un groupe de chant dans un garage, de quoi s’attendre à un résultat insolite. Et c’est le cas, puisque (...)
Mardi 30 novembre 2021 Pianiste, compositrice et arrangeuse dans diverses formations très remarquées (dont le duo Watchdog et le trio Blast), Anne Quillier a (...)
Mardi 30 novembre 2021 Bruxelles, un jour de brocante, quelques années en arrière. Plasticien et vidéaste, Benoit Faivre et Tommy Laszlo tombent sur un (...)
Mardi 30 novembre 2021 Nos régions ont du talent ! Il n’y a qu’à regarder le nombre de groupes originaires d’Auvergne-Rhône-Alpes qui (...)
Vendredi 29 octobre 2021 L’espoir Mitterrand, l’amour, les radios pirates… Au début des années 80, Philippe Bichon vit une jeunesse bercée de joie et d’optimisme. Jusqu’à ce que le (...)
Vendredi 29 octobre 2021 « Silences épanouis », thématique de Festyvocal 2021, biennale de chant choral contemporain, a de quoi surprendre. Geneviève Dumas, grande (...)
Mercredi 23 juin 2021 Ces dernières semaines, la structure l’hormoise a rouvert ses portes au grand public, et surtout, aux, scolaires… Non sans euphorie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X