« C'est la classe à Dallas »

Fluo / Avis à tous ceux qui ont vu le Mur de Berlin tomber (pour les fans d’Histoire, le 9 novembre 1989), la commune de Monistrol-sur-Loire vous invite à remonter dans le temps le 15 juillet prochain. Au rendez-vous, de la fête, de la musique et de la dance... tout ça sur les sons des artistes préférés de votre adolescence. Milka Zoo et Ricky Borrelli vous invitent à les rejoindre pour leur Danse Machine Volume afin de célébrer le meilleur des années 90... Dans un lieu tenu lieu secret.

Génération 90's, génération changements.  Celle qui a vu toutes les guerres commencer ou encore celle qui a vécu le passage à l’an 2000. Mais les années 1990, c’est aussi tout un panel d’artistes qui ont bercé votre (notre?) enfance voire votre (notre?) adolescence. Peut-être vous souvenez vous du temps des patins à roulettes et du walkman ? Ou encore de la coupe de Rachel dans Friends que toutes les filles s’arrachaient. Si malheureusement les années 90 sont terminées depuis plus de deux décennies, ses musiques ne sont pas devenues aussi « has-been » qu’on pourrait le croire.

Tous à bord !

Avec leur voiture et leur bonne humeur, Milka et Ricky, deux adultes encore adolescents, vous embarquent avec eux afin de revivre les meilleurs sons de l'époque. Avec leur engin tuné (notamment équipé d’enceintes), les deux acolytes font le tour de la France, ou plutôt des parkings. Tout au long de leur périple, ils passent les plus gros tubes d’Eurodance et font revivre les plus belles années de leur jeunesse. Pour tous les jeunes nés entre 2000 et 2023, l’Eurodance est un type de musique qui a fait son apparition dans les années 1980 mais qui s’est vraiment développé dans les années 1990 (si vous comprenez pas c’est normal vous n’étiez pas nés).

Mystère

Ce rendez-vous musical se présente sous la forme d’un mystère... Le lieu étant secret, c’est à vous, public, de mener l’enquête afin de trouver cet endroit caché (un peu comme Sherlock Holmes en fait). Si vous voulez vous inscrire, il suffit d’appeler l’infoline et vous voilà enrôlé dans la capsule temporelle des deux compagnons (attention, vous allez rendre Doctor Who jaloux…).

Afin d’ajouter un peu de piment à la soirée, Superstrat et le service culturel de Monistrol-sur-Loire vous invitent par ailleurs à participer à l’organisation. Le but ? Plonger le public dans une ambiance encore plus immersive et lui faire oublier le 21e siècle pour une soirée de folie. Si tu veux aider et faire de cette soirée un souvenir inoubliable, il te suffit d’être majeur et d’être disponible pour les répétitions et le Jour J !

Toute cette joyeuse bande vous attendent nombreux et parés de vos plus beaux habits des nineties !

Danse Machine Volume, 15 juillet 2023 à 21h30, Centre-ville de Monistrol-sur-Loire. Pour toute inscription, appeler l’infoline au 07 71 45 31 84

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 octobre 2023 Après une réouverture en grande pompe les 15 et 16 septembre, le Clapier, conduit par des membres de T2O regroupés en collectif, est à nouveau sur les rails. (...)
Mercredi 24 mai 2023 Programmé pour faire guincher tout ce qui a deux jambes et plus ou moins le sens du rythme, le Pop Up Orchestra est une joyeuse bande de quatre garçons, (...)
Vendredi 6 janvier 2023 Éliminé des listes finales des trois grands prix où il était nommé (Goncourt, Renaudot, Fémina), Yves Ravey n'en a pas moins livré avec Taormine, son 18e roman, un petit bijou de polar blanc à la délicieuse méchanceté. 
Vendredi 7 octobre 2022 Tu as déjà booké la date du 15 octobre, avec le mariage de tonton Mario, ou l’anniversaire de ta petite filleule ? Stop stop stop : tu arrêtes tout, tu (...)
Lundi 14 mars 2022 La course à perdre haleine d’une mère célibataire jonglant entre découvert chronique, problèmes domestiques, boulot à Paris et espoir d’un meilleur job. Ou comment derrière une vie quotidienne se dissimule le plus impitoyable des thrillers...
Mardi 1 mars 2022 Deux portraits de femmes au travail dans deux longs métrages dont les titres se répondent étrangement,  Rien à foutre et À plein temps,  mais dont les approches divergent radicalement. Deux rôles en or offerts à deux comédiennes...
Mardi 5 novembre 2019 1944. Depuis le camp de concentration de Ravensbrück où elle est détenur, l’ethnologue Germaine Tillion tente de comprendre les règles de l’univers (...)
Mardi 5 novembre 2019 Voilà dix ans déjà que l'association Vaincre le Cancer 42 se démène, avec l'expression artistique comme levier principal, pour apporter une précieuse aide (...)
Mercredi 9 janvier 2019 La neuvième édition des Jazzeries d’Hiver arrive à grands pas avec son lot de belles promesses. Parmi les têtes d’affiches, la triplette Charlier-Sourisse-Winsberg, le retour de Joel Forrester et le nouveau projet du saxophoniste Eric Séva.
Mardi 6 mars 2018 Les clichés ont la vie dure, et pourtant. Quelques mesures au clavier par Sunwook Kim rappellent les heures enchantées des Argerich, Barenboïm, Perahia, (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Si le festival "Piano-Passion" semble bien avoir disparu de la plaquette de l'Opéra de Saint-Étienne, la formule "récital" du "roi des instruments" (...)
Mercredi 5 avril 2017 15 ans après l’ouverture du Verso rue de la Richelandière, le dramaturge et metteur en scène nous raconte sa passion d’un théâtre social, ancré dans l’histoire stéphanoise.
Mercredi 1 mars 2017 La bagatelle de 88 films s’apprête à fleurir sur les écrans en ce mois de mars — un flot insensé propre à rendre malades les plus chevronnés des spectateurs. Curieusement, la thématique de la pathologie y est très présente. C’est grave, docteur ?
Mardi 31 mai 2016 L'idée de croiser des oeuvres d'art contemporain avec les édifices et les formes créées par Charles-Edouard Jeanneret (plus connu sous le no mde Le (...)
Mercredi 4 mai 2016 L'Afrique est à l'honneur du festival Avatarium avec deux formations qui brouillent les cartes et mélangent les styles. D'un côté, la mouture "ethiopian crunch" de uKanDanZ et de l'autre l'électro boostée aux musiques traditionnelles maliennes de...
Mardi 5 janvier 2016 Encore trop peu connu en France, le réalisateur Mamoru Hosoda est bien parti pour faire sortir l’anime nippon de sa zone de confiance totoresque. Il le prouve encore une fois avec cette déclinaison de La Belle et la Bête…
Jeudi 31 octobre 2013 Les soirées pop corn du Méliès s’offrent un nouveau revival avec un film d’horreur culte des années 80, Les Griffes de la nuit, premier d’une longue et inégale (...)
Vendredi 21 décembre 2012 Le nouveau film de Laurent Cantet est à la fois un contrepied et un prolongement à sa Palme d’or «Entre les murs», où il montre comment, dans les années 50 aux États-Unis, un «gang de filles» se transforme en utopie collective. Passionnant....
Mercredi 25 avril 2012 Les oeuvres du photographe sont en exposition ce mois-ci à l'Horme. Des oeuvres qui interpellent notre “imaginaire mémoriel“ en révélant une construction de l'image régulièrement remarquée par la critique. Cette exposition annonce les prémisses...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X