London's burning

Fortement influencé par la brit pop des sixties, Tankus The Henge a surtout forgé sa réputation par ses époustouflantes prestations live. Avec près d'un milliers de concerts à son actif en Europe et après avoir foulé les scènes des plus grands festivals, le sextet londonien a largement mérité son appellation d'ovni musical. Menée de mains de maître par son charismatique et déjanté leader Jaz Delorean, la formation britannique empile les influences, de Tom Waits à Madness,  The Clash ou les Blockheads, tout en proposant un rock teinté de rag time et de funk extrêmement jouissif.
Après la sortie de leur très remarqué troisième album, Luna Park, en mars 2021, Tankus The Henge, baptisé ainsi d'après le nom du navire sur lequel travaillait le grand-père de Delorean, s'apprête à faire chavirer le cœur et les oreilles du Rhino Jazz(s)  avec ses textes ciselés et son cocktail musical survitaminé hautement addictif. Un live qui, pour sûr, ne laissera personne indifférent.

Tankus The Henge, vendredi 20 octobre au Quarto à Unieux, dans le cadre du Rhino Jazz(s)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 octobre 2023 Pour sa quarante-cinquième édition, les mensurations du Rhino Jazz(s) festival confirment la grande forme de l'animal, avec 41 concerts en 23 jours sur 29 communes. Comme à l’accoutumée, éclectisme et qualité sont au rendez-vous. Passage en revue et...
Mardi 3 octobre 2023 Pour son début de saison, le théâtre du Quarto à Unieux propose au public de venir s’immerger au cœur de ses 9e Rencontres de théâtre amateur. Du vendredi 6 (...)
Vendredi 23 juin 2023 Difficile de penser à l’été qui nous attend un jour de pluie ? Projetons-nous à la rentrée ! Pour sa 45e édition, le Rhino Jazz(s) pointe sa corne en direction d’un parcours musical audacieux et comme toujours super-quali.
Lundi 20 mars 2023 Le mois de mars ne sera pas simplement marqué par le passage à l'heure d'été... mais bel et bien aussi par la saison du piano. En effet, durant plus d'une (...)
Mercredi 5 octobre 2022 Promettant une 44e édition kaléidoscopique, le Rhino Jazz(s) prouve qu’il possède plus d’une corne à son blaze. Au-delà de cette promesse de 27 jours de musique, l’indétrônable festoche fera également la part belle à l’image et à l’histoire du jazz.
Mercredi 7 septembre 2022 L’édition 2022 du Rhino Jazz(s) festival se déroulera entre Loire et Rhône du 1er au 23 octobre. A quelques semaines du lancement, petit tour détaillé de ce qui attend le public cette année, résumé comme toujours sous une seule étiquette : liberté.
Mardi 5 octobre 2021 Barouf : nom masculin, familier, issu de l'italien baruffa, désigne le bruit, le vacarme, le tapage. Synonymes : boucan, raffut, tintamarre. "Cette année, le Rhino Jazz(s) va faire un barouf du tonnerre à Saint-Étienne." Vous...
Mardi 6 octobre 2020 Digne héritier des Tropicalistes (avec en tête Caetano Veloso et Gilberto Gil qui durent fuir la dictature militaire dans les années 60), Lucas (...)
Mercredi 8 janvier 2020 Le thème de la différence ne cesse d'alimenter la réflexion et de susciter de vives réactions. Le spectacle Entité(e)s s'empare de ce thème délicat et questionne notre besoin d'être différents, uniques.
Mardi 3 septembre 2019 Le Rhino Jazz(s) invite les illustres frères Moutin (Louis à la batterie et François à la contrebasse) à réaliser une résidence en trois actes, déployant leur (...)
Jeudi 2 mai 2019 Double plateau pour une soirée chanson française ensoleillée en circuit court, avec notamment le  chouette combo Mimi H au sein duquel la chanteuse (...)
Mardi 2 octobre 2018 Pour son quarantième anniversaire, le Rhino Jazz(s) festival investit trois gares ligériennes avec les superbes photos live d’un amoureux de la petite note bleue, le photographe Roger Berthet.
Mardi 4 septembre 2018 Le Rhino Jazz(s) poursuit son exploration musicale de la planète Bowie avec deux nouvelles créations mondiales placées sous la direction artistique de (...)
Mardi 3 octobre 2017 L’église de Villars sera l’écrin parfait, dimanche 15 octobre à 18h, pour accueillir le délicat duo que forment le violoncelliste globe-trotter Vincent Segal (...)
Mardi 4 octobre 2016 Le Rhino Jazz(s) festival est sans conteste un monument incontournable dans le paysage culturel régional. Une de ses spécificités les plus intéressantes demeure son goût pour la découverte mais aussi les métissages. Dans la foisonnante programmation...
Mercredi 5 octobre 2016 Le collectif La Boîte Noire est né à Saint-Etienne en 2011, à l’issue du festival Avril Photographique. Six de ses membres exposent actuellement leurs (...)
Mardi 1 septembre 2015 Alors on transe Avec sur scène dix musiciens et un VJ, Urban Shaman propose une expérience unique, tant visuelle qu’auditive, portée par une musique (...)
Mardi 31 mars 2015 Mireille Barlet, à la tête de la Compagnie Ballets contemporains de Saint-Étienne qu’elle a fondée en 1989, présente un spectacle né de la découverte d’une véritable « pépite », un livre abécédaire de Nicolas Heidelbach : «Au théâtre des filles». A...
Lundi 17 septembre 2012 A l’image du nouveau visuel imaginé par le graphiste stéphanois Alex Mikaël (clin d’œil au célèbre test des tâches de Rorschach), le Rhino Jazz(s) cuvée 2012 s’affiche comme l’année de toutes les folies avec une programmation tous azimuts. NR
Lundi 17 septembre 2012 La songwriter malienne Rokia Traore sera une des plus belles tetes d’affiches du Rhino Jazz(s) avec un tout nouveau projet, « Roots », veritable hommage a l'Afrique plurielle. NR
Lundi 17 septembre 2012 Après son depart de Rive de Gier en 2009, le festival semblait avoir quelque peu reduit la voilure, contraint de dégraisser le rhino pour mieux digérer la pilule. Mais en à peine trois ans, l’animal est bel et bien sur ses quatre pattes et semble...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X