Vieux couple 

Un homme, une femme, et des chabadabada... Ou pas. Ensemble depuis toute la vie et c'était très long - d'autant que l'apnée du sommeil s'est invitée dans leurs nuits - tous deux ne s'attendent plus guère à quelconque surprise. C'était sans compter sur Brutus, le chien tant aimé peut-être devenu ciment du couple, qui pourrait bien redonner fougue et jeunesse aux personnages... Un vaudeville du XXIe siècle signé Gilles Granouillet qui explore de manière décalée l'un des sujets les plus prisés du genre théâtral.

L'apnée du sommeil, Gilles Granouillet – Cie Travelling [Théâtre], du dimanche 12 au vendredi 17 novembre au Théâtre Le Verso à Saint-Étienne et les jeudi 23 et vendredi 24 novembre à La Passerelle de Saint-Just-Saint-Rambert en partenariat avec le théâtre des Pénitents. Dans le cadre de Courts-circuits

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 21 octobre 2022 Il est autour de nous, nous le subissons, parfois sans nous en rendre compte, souvent, en pleine conscience. Certains s’en réjouissent, d’ailleurs. Mais (...)
Mardi 1 mars 2022 Inspiré du roman Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar d’Antoine Choplin, Václav​ et Tomas met en scène la dissidence, la résistance, le combat, le (...)
Mercredi 17 novembre 2021 Deuxième incursion du maître de La Compagnie des Chiens de Navarre au cinéma après le bancal Apnée,  Oranges Sanguines rectifie le tir pour viser juste dans plusieurs directions à la fois : politique, économie, famille, adolescence…...
Mardi 5 octobre 2021 Mal au ventre ? Prends une pilule. Mal à la tête ? Prends une pilule. Mal au pied ? Prends une pilule. Mal au cœur ? Prends une pilule. Dépression ? Prends (...)
Mardi 7 septembre 2021 L’amour a-t-il ses raisons que la raison ignore, et surtout, ses symptômes que la science ne peut expliquer ?  La neurologue Léa Paule se (...)
Lundi 22 juin 2020 Elle vous attend avec En vous attendant. L'équipe du théâtre stéphanois Le Verso relance la machine cette semaine pour deux spectacles-rencontres (...)
Mercredi 4 mars 2020 Inspiré du roman Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar d’Antoine Choplin, Václav​ et Tomas met en scène la dissidence, la résistance, le combat, le (...)
Mercredi 4 décembre 2019 Parce que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute, et parce que, sans doute, les flatteurs n’ont jamais aussi bien vécu qu’à l’époque des pouces (...)
Mardi 3 septembre 2019 Médée s'ennuie ferme. Jusqu'à ce que que Jason débarque, entouré d'une équipe d'aventuriers, tous à la recherche de la Toison d'Or. Vient alors l'amour, et avec (...)
Mardi 2 avril 2019 Encore une belle initiative à Saint-Étienne. Quand vous avez trois salles qui se réunissent pour proposer un joli petit festival de chanson, que faire si (...)
Mardi 5 mars 2019 Un texte sulfureux et exigeant et une mise en scène sobre, pour une pièce réservée aux plus de 16 ans. Love Manifeste, c’est une femme debout, et une lettre (...)
Mardi 4 décembre 2018 Immortels, c’est l’histoire d’une enquête. Celle de Joachim, qui connait finalement bien peu son frère Samuel, mais qui, un jour, se retrouve à devoir (...)
Mardi 2 mai 2017 Dans une petite ville de banlieue où l’abattage des animaux est le principal secteur d’activité, un homme invite sa sœur à venir fêter la médaille du travail (...)
Mercredi 5 avril 2017 15 ans après l’ouverture du Verso rue de la Richelandière, le dramaturge et metteur en scène nous raconte sa passion d’un théâtre social, ancré dans l’histoire stéphanoise.
Mercredi 1 mars 2017 Un vieux crayon, une jeune gomme, une "boîte à crayons-prison", des mots qui veulent s'échapper... D'un côté une danseuse et chorégraphe française Daisy Fel, de l'autre un chorégraphe iranien Jafar Mahyari : Au-delà des mots ouvre une fenêtre sur...
Lundi 10 octobre 2016 En plein drame des migrants, Les Désorientés met en scène deux personnages abandonnant leur lieu de vie à la suite d’une catastrophe qui a défiguré leur pays. Les (...)
Mercredi 5 octobre 2016 Pas plus pour le calendrier républicain (où il correspond à vendémiaire et brumaire) que pour le zodiaque (l’associant à la balance et au scorpion), octobre n’est en théorie un mois d’eau. Dans les salles de cinéma en revanche, il semble cette année...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X