#

Orchestre

Génial ! nous avons trouvé 3124 résultats correspondants à Orchestre

Les Amants de Salzbourg

De Douglas Sirk (US) Avec June Allyson, Rossano Brazzi, Marianne Koch

Helen Banning quitte les Etats-Unis pour Berlin dans le but de changer de vie et de métier. Elle y fait la connaissance de Tonio Fischer, un grand chef-d’orchestre qui ne la laisse pas indifférente mais qui pourrait ne pas être aussi libre qu’elle le pense.

Tár

De Todd Field Avec Cate Blanchett, Noémie Merlant, Nina Hoss

Lydia Tár, cheffe d’un orchestre, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto de la Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va changer

Mobile Suit Gundam - Cucuruz Doan's Island

De Yoshikazu Yasuhiko (JP, 1h48)

Alors que son QG essuie des bombardements, la Fédération Terrienne orchestre une contre-offensive en vue de capturer Odessa, QG du Duché de Zeon. Dans un léger répit avant cette opération, Amuro et l'équipage du White Base font route vers Belfast, aux fins de ravitaillement.

Divertimento

De Marie-Castille Mention-Schaar (FR, 1h50) Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur enfance par la musique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible partout

Maestro(s)

De Bruno Chiche (FR, 1h27) avec Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou

Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu'il découvre qu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan…

Esther 2 : Les Origines

De William Brent Bell (ÉU, 1h39) Avec Isabelle Fuhrman, Julia Stiles, Rossif Sutherland

Après avoir orchestré une brillante évasion d'un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d'une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue...

Crescendo

De Dror Zahavi (Deu, Ita, Aut, 1h51) Avec Peter Simonischek, Bibiana Beglau, Daniel Donskoy

Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie.

L'assassinat du duc de Guise

De André Calmettes et Charles Le Bargy (Fr, 0h18) film muet de 1908, avec Charles Le Bargy, Albert Lambert fils, Gabrielle Robinne.

France, XVIème siècle. Henri III orchestre une machination pour éliminer le duc de Guise.

Journal de Tûoa

De Miguel Gomes, Maureen Fazendeiro (Por, 1h38) avec Crista Alfaiate, Carloto Cotta, João Nunes Monteiro

Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

Capitaine Alatriste

De Agustín Díaz Yanes (EU, 2h20) avec Viggo Mortensen, Unax Ugalde, Elena Anaya

Ce sont les premiers mots du best-seller international d'Arturo Pérez-Reverte, "Le capitaine Alatriste". L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares.

Les Apparences

De Marc Fitoussi (Fr, Bel, 1h50) avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander

Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Africa Mia

De Richard Minier, Edouard Salier (Fr, 1h18) avec Boncana Maïga

C'est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d'orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !

Trois étés

De Sandra Kogut (Brésil-Fr, 1h34) avec Regina Casé, Otávio Müller, Gisele Fróes...

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

Fauteuils d'orchestre

De Danièle Thompson (Fr, 1h46) avec Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier

Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l’œuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."

Le docteur Mabuse

De Fritz Lang (EU, 2h35) avec Rudolf Klein-Rogge, Aud Egede-Nissen

Le film s'ouvre sur une opération de spéculation boursière magistralement orchestrée par le docteur Mabuse (1re séquence). On retrouve ensuite le docteur Mabuse sous son identité officielle donnant une conférence sur la psychologie (2e séquence) puis le film relate ses exactions et les efforts du procureur von Wenck pour y mettre un terme. Le titre de joueur est lié à un lieu central de l'action, un cercle de jeu clandestin où le docteur Mabuse croise une bourgeoisie désœuvrée et exerce ses pouvoirs d'hypnose et de suggestion.

Stringless

De Angelos Kovotsos (Grè, 1h27)

Un orchestre pourrait comprendre une guitare, un piano, des claviers et une voix. Exact? Faux !... Un orchestre peut aussi être un ensemble de voix seules ! Cinq femmes, un groupe vocal acapella (Stringless) de Thessalonique, tentent de surmonter l’adversité et la crise grecque en créant une musique authentique: une alternative féminine.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X