« Le cinéma expérimental, c’est de la peinture »
Collectif Météorites | Météorites, c’est ce nouveau collectif qui organise des projections de films un peu spéciales. La Mort du Dieu serpent au Zola, c’était eux. The Swimmer au (...)
Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon
Ce jeudi 16 février, la Villa Gillet réunit trois écrivains sous le signe de la différence et de l'altérité... Dans l'ordre alphabétique : le turque Metin Arditi pour L'Enfant qui mesurait le monde, Marcus Malte pour Garçon dont le personnage principal est un enfant mutique, et Emmanuel Venet pour Marcher droit, tourner en rond, dont le narrateur est un autiste atteint du Syndrome d'Asperger...
Crédit Photo : © DR
Avec Metin Arditit, Marcus Malte, Emmanuel Venet Villa Gillet Parc de la Cerisaie, 25 rue Chazière Lyon 4e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
voir les salles et horaires
Collectif Météorites | Météorites, c’est ce nouveau collectif qui organise des projections de films un peu spéciales. La Mort du Dieu serpent au Zola, c’était eux. The Swimmer au (...)
ECRANS | Arnaud Desplechin creuse la veine romanesque de son cinéma avec ce double récit aux connexions discrètes où cohabitent tragédie et comédie, fantaisie et (...)
Psychiatrie par Jean-Emmanuel Denave le Vendredi 11 septembre 2020 | « Sur une vie entière, environ un tiers de la population a souffert, souffre ou souffrira d'une pathologie psychiatrique » souligne, dans son (...)
Performance littéraire par Stéphane Duchêne le Mardi 3 octobre 2017 | Moins dense qu'à l'origine, où il prenait la forme d'un festival, l'événement littéraire Threads est revenu en mai dernier sous le nom de "Threads se la (...)
CONNAITRE par Jean-Emmanuel Denave le Mardi 27 septembre 2016 | Avec Marcher droit, tourner en rond et son narrateur autiste, Emmanuel Venet livre un constat acide et drôle sur... la condition humaine. (...)
Littérature par Stéphane Duchêne le Mardi 6 septembre 2016 | Les "Asperger", du nom de ce syndrome autistique qualifiant certains autistes géniaux, ont toujours été une matière à fiction fort riche (de Rain Man à la série (...)
CONNAITRE par Stéphane Duchêne le Vendredi 27 septembre 2013 | Au commencement, une question, tristement banale, après l'amour : «A quoi penses-tu ?». Qui ouvre les vannes de l'esprit du musicologue qui a emmené sa (...)