Le Spot, nouveau carrefour de la création lyonnaise

Agathe Meunier et Marion Labrit, deux créatrices passionnées, ont inauguré leur premier pop-up store dédié à l’artisanat local, Le Spot, rue Puits Gaillot.

Agathe et Marion ont lancé leurs marques respectives en 2020 : Le Collectif Fringué pour Agathe, avec ses accessoires réinventés comme des bananes, des bobs ou des vestes à l’aide de chutes de vêtements, et le Handcycling Lab par Marion, qui insuffle une nouvelle vie aux articles vintage en les transformant en pièces au goût du jour. 

Mettre en lumière l’artisanat local

“Le Spot” est un magasin coloré, qui présente une gamme variée de créations issues de l’imagination de 27 créatrices et créateurs de la région. Des protections menstruelles réutilisables de Clitty, aux accessoires réutilisables pour la maison de Kupoi, en passant par les illustrations pop et délurées de Illualacool. Entre bougies, accessoires, art-décos et vêtements, Le Spot offre une jolie vitrine de l’artisanat lyonnais.

Le Spot
11 rue Puits Gaillot, Lyon 1
Du mardi au samedi, de 12h à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 novembre 2016 Point météo : il fait gris à 14h, nuit à 17h44 et froid tout le temps. Point métro : la saison des grincheux a repris. Point sourire : une réjouissante boutique éphémère ouvre le 19 novembre en Presqu’île.
Mercredi 24 octobre 2007 Critique 2 / Simon Delétang reprend aux Ateliers sa mise en scène réussie de Shopping & Fucking de Mark Ravenhill. Méconnu en France, ce dernier fait partie (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X