N'oubliez pas le guide

Edité par l’association Arty Farty, le Guide des Musiques Électroniques est un précieux sésame pour tous les professionnels.

Un outil indispensable à plus d’un titre. Pour sa troisième édition, le guide noir compile sur une petite centaine de pages bien remplies l’intégralité des acteurs de la scène musicale (artistes et collectifs, organisateurs, lieux, labels, media, disquaires, festivals...) gravitant autour de la sphère électronique. Mais l’habile engin, entrecoupé de quelques articles bien sentis sur la scène locale, est aussi un révélateur : celui de l’excellente forme de la scène musiques actuelles dans nos contrées, faisant de la région Rhône-Alpes une place résolument forte de la musique gauloise. Il peut être également un indéniable outil de commérage musical : qui travaille avec qui ? Où ? Comment ? On en parle ? Téléphone portable, e-mail et adresse postale à l’appui. Diffusé dans toute la France auprès des professionnels, l’outil complet et détaillé n’est qu’un “aperçu” au travers d’un prisme purement électronique. Rassurez-vous, le Guide des Musiques Electroniques ouvre la voie à deux autres annuaires prévus pour courant 2009 : le guide pratique pop de Dandelyon et le guide des acteurs hip-hop en Rhône-Alpes, préparé par le collectif L’Original. Précis, pointu, affûté, le GME, pour les intimes, sera disponible sur les différents points d’accueil de la prochaine édition de Nuits sonores et sera également mis en ligne sur son site web www.nuits-sonores.com. Antoine Allegre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 17 mai 2010 Nuits sonores 2010 affiche un record d’affluence. Selon les organisateurs, plus de 81 000 spectateurs se sont déplacés pour participer à la huitième édition du (...)
Mardi 11 mai 2010 Scène lyonnaise /// après Agoria le déluge ? la scène live lyonnaise n'est pas (si) morte qu'elle en a l'air. la preuve par sept groupes rock et électro bien vivants, jeune garde lyonnaise qui monte, qui monte.
Vendredi 7 mai 2010 Rock / Comme disait mémé : «La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale». De cette formule propre à décourager les vocations de (...)
Jeudi 6 mai 2010 Le Marché Gare s’apprête à accueillir trois Nuits de rave, de rock et de fête. Avec des étoiles comme Uffie, Unkle, Mayer Hawthorne, Chloé ou Jamie Lidell, qui viendront tester l’impact live de leur nouvel album, en primeur pour Nuits Sonores. Lucky...
Vendredi 29 janvier 2010 Festival / Comme d’habitude, la huitième édition du festival Nuits Sonores aura lieu le week-end de l’Ascension, et comme d’habitude, pour les Lyonnais (...)
Vendredi 15 mai 2009 Sur son dossier de presse, parmi une nuée de dithyrambes journaleuses, Nuits Sonores cite ce commentaire de France2.fr soulignant qu’en sus d’être la (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X