Le Théâtre de l'Iris ne fermera pas !

Depuis octobre 2011, l’Iris était sérieusement menacé de fermeture, son propriétaire ne souhaitant pas renouveler le bail afin de recouvrer ses locaux. Cela fait désormais plus d’un an que le théâtre fondé en 1988 par la compagnie de l’Iris occupait le bâtiment «à titre précaire». La Ville de Villeurbanne vient de mettre fin à cette situation difficile en acquérant le lieu, situé au 331 rue Francis-de-Pressensé, dans un ancien cinéma de quartier. Un compromis de vente devrait être signé dans les prochains jours. Pour l’heure, le théâtre poursuit sa saison en s’inscrivant dès ce week-end dans Quais du polar avec San Antonio chez les Gones (du 26 au 30 mars) puis la reprise de l’adaptation du Coronado de Dennis Lehane par les frères Rifkiss (3 au 7 avril).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 octobre 2018 Sans paillette, le Théâtre de l'Iris fête néanmoins ses trente ans d'existence tout au long de la saison avec reprises-phares et créations clin d’œil. Rencontre avec son directeur-fondateur Philippe Clément.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X