Les dessins de Fabrice Anneville-Constance Ă la galerie TAG
Dessin / Débarrassée de tout fardeau théorique et largement inspirée par l'imagerie de la culture populaire, la peinture de Fabrice Anneville-Constance est traversée par (...)
Dessin / Débarrassée de tout fardeau théorique et largement inspirée par l'imagerie de la culture populaire, la peinture de Fabrice Anneville-Constance est traversée par (...)
Planches / Patrick Gourgouillat présente une sélection de planches issues sa série Monsieur Doggy. Réalisés au marker noir, les dessins monochromes flirtent (...)
Anniversaire / Du 9 au 11 septembre, le label Jarring Effect, fête, à l'instar du Ninkasi sa vingt-cinquième année d'existence. 25 bougies qui auraient dû être soufflées en 2020 mais qui se concrétise à l'issue des deux années qui ont paralysé la vie...
A écouter chaque semaine / Chaque lundi, Le Petit Bulletin s'invite sur France Bleu Saint-Etienne Loire, pour distiller ses bons plans sorties dans l'émission Côté Culture !
Rencontre / Après 3 ans passés aux Beaux-Arts de Paris et 6 ans à travailler comme graphiste au sein d'agences de communication, Peggy Nille se lance dans l'illustration jeunesse. Nous sommes en 2005, et un avenir foisonnant s'ouvre devant elle : ses...
Impactant / Dans le cadre de leur présentation de saison, les studios Dyptik proposeront au public d'assister à une sortie de résidence de la compagnie palestinienne (...)
Envie de sucre / Place des Ursules, la franchise bretonne Glaces Moustache offre un panel de goûts déroutants pour s'offrir une pause rafraîchissante.
Sur les écrans, rentrée rime souvent avec ventrée : le dernier trimestre concentre généralement l'essentiel des palmarès cannois, vénitiens et angoumoisins, auxquels s'ajoutent les blockbusters de Noël. Le programme s'annonce effectivement...
Archives / Manuscrits, incunables, enluminures, photographies... Les collections patrimoniales de la bibliothèque municipale de Grenoble comptent de nombreux trésors, dont un grand nombre est désormais consultable en ligne sur PaGella, la toute nouvelle...
Environnements / En résonance avec la Biennale d'art de Lyon, Elvia Teotski présente Poudre de caverne, une exposition conçue en trois temps de résidence à Saint-Étienne. (...)
En grand / Formé à Casablanca, Rome puis Amsterdam, Mounir Fatmi vit et travaille aujourd'hui entre Tanger et Paris. Au fil de nombreuses expositions dans les plus (...)
blues / Considérée comme l'une des voix les plus remarquables du blues féminin actuel, Shanna Waterstown a grandi dans un south USA pétri de gospel, puis a étudié à New (...)
Longue affiche / Pour leur lancement de saison, le Solar et le festival Jazz au Sommet s'associent le temps d'une très prometteuse soirée en forme de diptyque. Le pianiste (...)
world-reggae / Nous l'avions découvert en première partie de Naâman en novembre dernier au Fil, Mahakwe Wadike est de retour dans le 42 avec son groupe Nai Jah & The (...)
Festival / L'édition 2022 du Rhino Jazz(s) festival se déroulera entre Loire et Rhône du 1er au 23 octobre. A quelques semaines du lancement, petit tour détaillé de ce qui attend le public cette année, résumé comme toujours sous une seule étiquette :...
Dossier 2/2 / Au cœur des grands changements en cours au sein de l'industrie musicale, l'Ă©galitĂ© se joue aussi (beaucoup) sur les esthĂ©tiques. Adieu, le temps oĂą certains (...)
Dossier 1/2 / Longtemps traitées avec un certain mépris pour leurs compétences, invisibilisées, réduites à des stéréotypes voire, victimes de sévices, les femmes parviennent peu à peu à occuper une place plus importante au sein de l'industrie musicale.
Vitrine (s) / La rue des Creuses est l'un des rares passages offrant la possibilité de traverser le centre-ville d'est en ouest. Pour autant, des centaines de (...)
Mensuel / Qu'ils s'expriment en solo ou au sein de crews à géométrie variable, les street artistes cultivent un habile équilibre entre la rue (où tout a commencé), la (...)
Festoche / Il y a comme ça de belles aventures qui s'inscrivent dans la durĂ©e et se bonifient annĂ©e après annĂ©e : créé en 2007 par une poignĂ©e de mĂ©lomanes, le festival Jazz au Sommet poursuit son chemin sans dĂ©roger Ă sa mission initiale.Â