Mardi 8 décembre 2020 Bon les mecs cette année sera définitivement l'année la plus bizarre de nos vies ! Noël est pour ainsi dire annulé. Alors oui, sur le papier on peut mais la (...)
La crise de la quarantaine
Par Jason Chicandier
Publié Mardi 9 juin 2020

Ca y est, ça tombe de partout, mes quarantenaires de copains et moi-même commençons à montrer des signaux forts de crise de la quarantaine. Passant du copain avocat catho tradi qui se radine un jour en Porsche décapotable avec une brésilienne de 25 balais la bouche comme un tube à essai à un Julien, ancien gros qui a perdu 28 kilos et qui ne porte désormais que des cyclistes fluos, alternant conversation sur le vélo et sur la fourette. « Tu comprends Chicandier, il ne nous reste plus beaucoup de temps ?! Faut profiter ! » Tout en caressant les pare-chocs en plastique de sa nouvelle dulcinée avec un plat vegan devant la gueule. À 30 ans, on publie sur Facebook la photo d'une côte de bœuf avec 10 quilles de rouge « Eh bon vivant les mecs ! » et 10 ans plus tard nous voilà publiant notre fion d'lapin en danseuse en haut du col du Lautaret. Professionnellement, j'avoue que j'ai aussi dépassé toutes les espérances quand j'ai annoncé à mon entourage que je m'étais fait virer d'un poste de Secrétaire Général à 100 patates par an à cause d'une vidéo Enculé de banquier... Tout ça pour devenir saltimbanque avec rat sur l'épaule à Avignon ! Nos femmes assistant, désemparées à cette débâcle. T'épouses un dentiste rondouillard LR avec fute rose, pull sur les épaules et tu te retrouves avec un ex-mari qui joue dans un groupe de Hard Metal pour les beaux yeux d'une fille de 24 balais avec des dreadlocks, une robe en chanvre et des Doc'Martens montantes. J'ai même un copain qui a failli faire son Séminaire et qui aujourd'hui, a monté une production porno à Budapest. Spicy Pussy que ça s'appelle. J'y ai même mis un billet de 10 000 ! Quand je pense qu'il y a même pas 2 ans il était prof d'histoire-géo à Saint-Chamond... Ma grand-mère disait « tant qu'ils ont le pipeau qui s'dresse y nous casseront toujours les couilles ! » En fait ça a toujours raison une grand-mère. C'est ça mon analyse !
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 6 octobre 2020 Toute la beauté slave de la murge réside dans l'inconnu ! Après évidemment on peut se prendre des grandes rasades d'adjuvant ayant transité par des cifs (...)
Mercredi 9 septembre 2020 Vincent Charboin est un homme de lotissement. Marié, deux gosses, un Xsara Picasso, un garage et un jardin de 133 m² qu’il tond consciencieusement deux (...)
Mercredi 8 juillet 2020 Les vacances d'été approchent et chaque année on en attend beaucoup... surtout les années où on a dû garder nos débiles de gosses à la baraque depuis mars à cause (...)
Lundi 8 juin 2020 Notre chroniqueur adoré, Jason Chicandier, sera à l'affiche du prochain Astérix, Astérix et Obélix : l'empire du milieu. C'est Guillaume Canet, le réalisateur, (...)
Jeudi 2 avril 2020
Jeudi. Un bar-brasserie ordinaire nommé "La Dame aux 2 chicots". Il est 14h23. Nous sommes en avril 2019. Les gens ne travaillent pas (...)
Mercredi 4 mars 2020 Il est vrai que je ne peux m’empêcher d’être nostalgique du passé, via le prisme évidemment déformé par l’odeur du pain perdu de mémé et par le sein joyeux de (...)
Mercredi 5 février 2020 Saint-Etienne - Février 1998 - Je me lève, dans une heure je dois être en cours à la fac. Un cours de droit constitutionnel, à côté une coloscopie passerait pour (...)
Mercredi 8 janvier 2020 On nait, on hurle, là on nous met une claque sur l'fiandard ! Quoique c'est pas la partie la plus désagréable, y m'ont compris ? Bref, là on emmerde (...)
Mardi 3 décembre 2019
Noël approche. Noël c'est la famille. C'est bien tout le problème d'ailleurs. Généralement à Noël, moi j'arrive en retard. Un proverbe de Xavier Dupont (...)
Mardi 5 novembre 2019 Il y a des millions et des millions de grands-pères allant du moderne qui tapent encore dans l'jambon au paysan qui vit au rythme des saisons ! L'œil (...)
Mardi 15 octobre 2019 Retrouvez désormais La Chronique du Chicandier, tous les mois sur Le Petit Bulletin Saint-Étienne !
Mercredi 11 septembre 2019 L'humoriste stéphanois Jason Chicandier est programmé au prochain festival des Arts Burlesques le 29 février 2020 au Centre des COngrès. Avec son nouveau (...)
Mardi 30 avril 2019 Les 24 et 25 mai prochains, le Hall B du Parc Expo va prendre des couleurs dorées, ambrées ou encore brunes : le festival Faut Que Ca Brasse revient pour (...)
Jeudi 28 mars 2019 Devant le succès rencontré par la date du 28 juin de leur nouveau spectacle Bons vivants, la troupe des Joz' boostée par l'unique Jason Chicandier, a (...)
Jeudi 28 février 2019 L'humoriste stéphanois Jason Chicantier sera de la partie pour la troisième édition du festival Faut Que Ca Brasse ! Et pas qu'un peu puisqu'il sera le (...)
Jeudi 7 février 2019 L'humoriste stéphanois Jason Chicandier est tombé dans l'Oeil du Petit Bulletin. On a parlé Joz', du spectacle Bons vivants, de Sainté, de Faut Que Ca Brasse (...)
Mardi 18 décembre 2018 Après avoir rempli la salle Jeanne d'Arc le 15 juin 2018, les Joz' reviennent avec leur nouveau spectacle Bons vivants 2 le 28 juin 2019, toujours (...)
Mardi 4 septembre 2018 Avec une bonne dose de provoc', un humour (très) gras et des textes ciselés, les Joz' dynamitent quotidiennement le groupe Facebook stéphanois La Jozerie. Un succès symbolisé par un personnage haut en couleurs : Jason Chicandier, l'archétype du "bon...