Jusqu'où?

Jusqu'où?

Quelle relation peut-on entretenir avec l'assassin de l'un de ses proches ? Le pardon est-il possible ? Peut-on comprendre le geste ? La dernière lettre aborde un sujet sensible mais profondément humain et complexe. Anna est une journaliste française expatriée aux Etats-Unis, elle vit dans une grande ville de la côte Est. Mariée, elle est mère d'une jeune fille.

Son existence est bousculée par l'assassinat de son mari, absent pour un déplacement professionnel à Houston. Le deuil de la jeune femme est rythmé par ses échanges épistolaires avec l'homme qui a tué le père de sa fille. La correspondance est difficile mais rendue possible par Clémence, bénévole dans une association qui met en lien la famille des victimes avec les condamnés. Que peut-il naître d'un échange aussi hors du commun ? Le texte et la mise en scène de Violaine Arsac défient les lois de la normalité pour un résultat captivant et finalement plein d'humanité.  

La dernière lettre, par Violaine Arsac, atelier théâtre actuel, jeudi 17 novembre à 20h à l'Échappé de Sorbiers

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 29 septembre 2022 Et si l’on voyait plus loin que le simple fait-divers ? L’histoire démarre il y a 5 ans, alors qu’une quinzaine de personnes réunies dans un champs survit (...)
Lundi 13 novembre 2023 Après une première édition réussie, La Comédie de Saint-Étienne réitère le temps fort théâtral Courts-Circuits en ce mois de novembre, fédérant derrière elle plusieurs structures de la Loire.
Mardi 3 octobre 2023 La deuxième édition des rencontres théâtrales Courts-circuits aura lieu du 14 au 24 novembre dans la Loire. Benoît Lambert et Sophie Chesne, directeur et co-directrice de La Comédie de Saint-Étienne et artisans de ce temps fort collectif, reviennent...
Mardi 3 octobre 2023 Nouvelle saison, nouveau directeur des affaires culturelles, futur nouveau théâtre : la culture à Montbrison, ou le changement dans la continuité.
Mardi 3 octobre 2023 L’amour… au sens le plus large qui soit. Amour amoureux, amour amical, amour familial, amour de la scène, amour des artistes pour leur public, amour du (...)
Mardi 3 octobre 2023 A Rome, l’empereur Claude est mort. Plutôt que son fils Britannicus, c’est Néron, le fils de sa dernière épouse Agrippine, qui lui succède sur le trône. Et, comme (...)
Mardi 3 octobre 2023 Si vous aimez la castagne, la musique et le chaos, vous êtes au bon endroit. Bagarre Générale réunit 15 gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra (...)
Mardi 5 septembre 2023 Un été de canicule, au beau milieu d’un massif imaginaire qui subit régulièrement des éboulements. Au village et sur les hauteurs, les gens du coin s’inquiètent (...)
Lundi 16 octobre 2023 On passe notre vie à tout mettre en œuvre pour soigneusement l’éviter, et malgré tout, la menace est là. Elle guette. Elle s’infiltre en nous comme un (...)
Lundi 11 septembre 2023 Sganarelle traîne dans les pattes de tous les Molière : l’Ecole des maris, Dom Juan, Le Médecin malgré lui… Il prend différents visages, se fait parfois (...)
Lundi 11 septembre 2023 Dans l’organigramme de la maison, on a toujours placé les parents en haut, tout en haut. Mais à quel prix ? Celui du bien-être de l’enfant ? De son (...)
Mardi 5 septembre 2023 En 1870, une diligence est arrêtée par des militaires malintentionnés. Au bord de celle-ci, un groupe d’hommes et de femmes et au milieu d’eux, la dénommée « (...)
Mardi 5 septembre 2023 Derrière chaque grande tour se cache un grand homme : derrière celle qui fut baptisée « la verrue de Paris », se cache Gustave Eiffel. Grandiose, (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X