Muzik'casting, 10e édition : les candidatures sont ouvertes

Article Partenaire | Le tremplin musical organisé par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, qui offre chaque année sa chance à de jeunes talents locaux, lance ces jours-ci sa dixième édition.

Mardi 19 octobre 2021

Il y a eu BUL -ex-Raqoons- en 2017, puis Gat & Rim, l'année d'après. Grâce à leur pop, les premiers avaient enflammé la salle de l'Olympia, et atterri tout droit sur les scènes de Musilac et du Foreztival. Avec leur rap décalé mais non moins percutant, les deuxièmes avaient remporté un accompagnement musical leur permettant de sortir leur premier album. Qui seront les prochains ? C'est tout l'enjeu de la pré-sélection du tremplin Muzik'Casting Loire Haute-Loire qui se déroule actuellement.

Lancé en 2011, le concours orchestré par Le Crédit Agricole fêtera cette année ses 10 ans, et verra son super lauréat décrocher lui aussi un accompagnement musical d'une valeur de 5000€. Avant cela, celui-ci devra franchir plusieurs étapes, dont la première se déroule en ce moment-même. Les jeunes groupes et artistes ligériens et alti-ligériens qui souhaitent participer à cette 10e édition, ont en effet jusqu'au 2 novembre prochain pour candidater en ligne, et se soumettre ainsi aux votes du public : pour cette pré-sélection, des internautes associés à un jury de professionnels désigneront le gagnant du tremplin sur le territoire Loire Haute-Loire.

Une date au Fil

Le 19 janvier prochain au Fil de Saint-Etienne, le lauréat aura la chance d'assurer la première partie de Diva.Faune et Ofenbach, qui succèdent à Skip the Use, Charlie Winston, Broken Back, Kadebostany ou encore Hoshi comme parrains de l'édition... Il affrontera ainsi les gagnants d'autres territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour espérer être désigné super-lauréat 2021.

Pour participer, rendez-vous sur www.casting-creditagricole.fr

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter