La voix dans tous les états

Les Chœurs & Solistes de Lyon dirigés par Bernard Tétu ont su, cette saison, ouvrir leur champ d’action dans de bien belles maisons. Pour preuve, ils sont présents sur une dizaine de concerts à l’Auditorium, chantent au Théâtre de la Croix-Rousse, collaborent avec les Percussions-Claviers de Lyon. Des lieux forts mais aussi des œuvres remarquables, celles du répertoire avec la sublime et tragique Symphonie n°2 de Mahler ou le Requiem de Duruflé entre grégorien et modernité. Bernard Tétu a une belle obsession : celle d’imposer à ses chanteurs comme au public des créations contemporaines commandées à des compositeurs à l’écriture poétique et déroutante dont la musique reflète le monde actuel : Les Rêveries de Philippe Hersant en seront une très belle preuve.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 mai 2009 Classique / Un concert sacré pur jus, pure joie. Au programme, Monteverdi, Bach et Forget. Bernard Tétu et ses Solistes ont une passion musicale commune : (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X