Mémoires d'un escargot, millefeuille émotionnel

Vendredi 3 janvier 2025

Mes vies de courgette / Retour étourdissant et durablement bouleversant d'Adam Elliot qui signe un deuxième long-métrage généreux, poétique et réconfortant. En salle le 15 janvier 2025.

Révélé il y a quinze ans avec un film exceptionnel, Mary & Max, l'Australien Adam Elliot signe (enfin) son deuxième long, Mémoires d'un escargot. Une tragi-comédie poétique et humaniste, tournée en stop-motion et en pâte à modeler, absolument terrassante.

En d'autres mains, cette histoire d'existence sombre et solitaire, construite en plusieurs micro-récits successifs révélés en flashbacks, pourrait virer au pathos... Que nenni ! Accroché à un soupçon de vitalité permanent, Elliot, avec une générosité sans limite et une soif de cinéma revigorante, nous comble d'émotions pour les dix prochaines années.  En salle le 15 janvier 2025.

Mémoires d’un escargot

sortie nationale : Mercredi 15 janvier 2025
De Adam Elliot Avec Jacki Weaver, Eric Bana, Sarah Snook

À la mort de son père, la vie heureuse et marginale de Grace Pudel, collectionneuse d’escargots et passionnée de lecture, vole en éclats. Arrachée à son frère jumeau Gilbert, elle atterrit dans une famille d’accueil à l’autre bout de... Lire +