La Jeune femme à l'aiguille, à perdre la raison

L’événement / Un portrait de femme éprouvant doublé d'un voyage au fin fond de l'horreur explorant la mauvaise conscience européenne dans un traitement mêlant éthique de mise en scène et radicalité. Impactant. En salle le 9 avril 2025.

Photo : La Jeune femme à l’aiguille © Bac Films

Magnus von Horn conte le chemin de croix de Karoline, une jeune ouvrière danoise au lendemain de la Première Guerre mondiale, bientôt enceinte et à la rue... Dans un beau noir et blanc, il élabore une forme vivante dopée par un puissant travail sonore. Une expérience organique qui refuse de laisser le spectateur passif ou d'asphyxier l'émotion. Le spectacle est parsemé de visions susceptibles de nous hanter : c'est rude, choquant et émouvant. Derrière la sidération, la radicalité formelle, l'éthique d'approche et l'ambiguïté morale, il interroge les plaies de l'Histoire et la mauvaise conscience européenne.

La Jeune femme à l’aiguille

sortie nationale : Mercredi 9 avril 2025
De Magnus von Horn Avec Victoria Carmen Sonne, Trine Dyrholm, Besir...

Copenhague, 1918. Karoline, une jeune ouvrière, lutte pour survivre Alors qu’elle tombe enceinte, elle rencontre Dagmar, une femme charismatique qui dirige une agence d'adoption clandestine. Un lien fort se crée entre les deux femmes et... Lire +