"Dégradé" : film brillant sur Gaza
de Arab & Tarzan Abu Nasser (Pal./Fr./Qat., 1h23) avec Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, Manal Awad...
de Arab & Tarzan Abu Nasser (Pal./Fr./Qat., 1h23) avec Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, Manal Awad...
de Jay Roach (E.-U., 2h04) avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren...
Le film de William Friedkin sorti en 1973 est devenu une véritable référence. On en aura une nouvelle fois la preuve lors d'une soirée spéciale.
L'International Jazz Day se célèbre partout le 30 avril, y compris dans les cinémas - et c'est bien la moindre des choses, étant donné la proximité (...)
de Olivier Ducastel & Jacques Martineau (Fr, 1h37) avec Geoffrey Couët, François Nambot, Mario Fanfani...
de Raymond Depardon (Fr, 1h24) documentaire
Un groupe punk à la dérive vérifie à ses dépens la réalité du slogan No Future en se produisant devant un public de fachos. S'ensuit un huis clos surprenant, avec larsen et acouphènes modulés par Jeremy Saulnier. Prix du Petit Bulletin lors...
de Arab & Tarzan Abu Nasser (Pal/Fr/Qat, 1h23) avec Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, Manal Awad...
de Jay Roach (E-U, 2h04) avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren...
Où commence le Sud ? Bien malin qui sait répondre à cette question... Son point de départ dépend de la personne qui s'exprime et d'où elle le fait ; et si c'est (...)
Un groupe punk à la dérive vérifie à ses dépens la réalité du slogan "No Future" en se produisant devant un public de fachos. S'ensuit un huis clos surprenant, avec larsen et acouphènes modulés par l'Américain Jeremy Saulnier. Prix du...
Mercredi 27 avril à 20h, l'association grenobloise CitéDanse investit le cinéma le Méliès pour la projection de Before we go de Jorge León. Un documentaire de 2014 (...)
Rétrospective Polanski / 2016 nous a privés d'un génie-monstre franco-polonais en nous ôtant Zulawski (au fait, à quand sa rétrospective ?) ; Dieu ou diable merci, il en reste un, aussi (...)
de Vincent Kesteloot & Ben Stassen (Bel, 1h30) avec les voix de Matthias Schweighöfer, Kaya Yanar, Dieter Hallervorden...
Cinéaste aux inspirations éclectiques (mais à la réussite fluctuante), Christophe Honoré jette son dévolu sur deux classiques de la Comtesse de Ségur pour une surprenante adaptation, à destination des enfants autant que des adultes.
de Eugène Green (Fr/Bel, 1h55) avec Victor Ezenfis, Natacha Régnier, Fabrizio Rongione...
de Leena Yadav (Ind, 1h45) avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla...
de Joyce A. Nashawati (Fr/Gr, 1h28) avec Ziad Bakri, Yannis Stankoglou, Mimi Denissi...
de François Desagnat (Fr, 1h37) avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Nicolas Marié...
De plus en plus souvent, le vocable "amateur" est substitué par la locution "non professionnel", au nom du politiquement correct. Pas pour les clubs de (...)