Une soirée à la découverte de l'Opéra de Lyon
Gagnez vos invitations pour 2 personnes pour deux opéras de Luigi Dallapicolla et Arnold Schoenberg Le Prisonnier & Erwartung le vendredi 29 mars à 20h00 à l'Opéra de Lyon.
pour participer :
Appelez au 04 72 00 10 20 jeudi 28 mars de 18h à 18h20
Une soirée, deux opéras courts, une heure trente de musique.
Un voyage fascinant dans l'imaginaire et l'inconscient, un choc sensoriel.
L'Opéra comme vous l'avez jamais imaginé !
Le Prisonnier : « Emprisonné dans les geôles de lInquisiteur, un homme se prend à rêver de liberté »
Erwartung : « Une femme erre dans une forêt à la recherche de son amant disparu. La-t-elle tué ? »
Côté scène, le décor nous plonge dans dincroyables paysages intérieurs. Un univers entre ténèbres et lumières qui évoque lenfermement carcéral du prisonnier et rend palpable linconscient de lhéroïne dERWARTUNG.
Côté musique, Arnold Schoenberg signe avec ERWARTUNG une musique dune force et dune tension extrêmes, fulgurantes, qui pousse le chant dans des sphères stratosphériques et annonce les bouleversements du langage musical classique au début du XXe siècle. Quant à Luigi Dallapiccola (proche de Schoenberg dont il admire ERWARTUNG), il compose son PRISONNIER comme un acte de résistance au totalitarisme, en cette année 1944 qui voit la chute de Mussolini. Un opéra expressionniste, poignant et dune grande puissance qui, si il reste influencé par son aîné autrichien, puise également aux sources du grand répertoire italien et germanique.