Appréciée pour ses « concerts de danse », la Cie Arcosm, accueillie en 2011 en nos murs pour la création Traverse, revient avec la création Bounce !
Et si tout ne se réalisait pas comme prévu ? Laccident, ce qui jaillit sans avoir été pressenti, la tentative qui naboutit pas mais se transforme pour ouvrir une autre voie : léchec est intéressant car il bouscule, remet en question, nous renvoie face à nous-mêmes et nous pousse à aller de lavant, à inventer dautres moyens, à bifurquer, à ré-inventer...
Un quatuor (deux danseurs, deux musiciens) sera à la manuvre de cette exploration qui sannonce lumineuse : telle une amie précieuse, la défaite nous forge autant que la réussite, stimulant toujours la créativité de celui qui saura laccueillir, non comme une fin, mais comme le début de quelque chose dautre, un jaillissement, un rebond (bounce). Apprivoiser léchec sera le meilleur moyen de le surmonter et de grandir.
"Fort heureusement, chaque réussite est léchec dautre chose". J. Prévert Cliquez ici pour découvrir l'univers de la compagnie ARCOSM.
|