La Tour passagère // Les doux tourments
Gagnez vos invitations pour 2 personnes pour assister au concert Les Doux tourments par l'Ensemble I Sospiranti le lundi 13 juillet à 20h30 à la Tour Passagère Square Delfosse situé dans le quartier de la Confluence, Lyon 2e
pour participer : Appeler au 04 72 00 10 20 le vendredi 10 juillet de 12h à 12h10
Lorsqu’on évoque l’amour à la fin du XVIIe siècle, c’est pour parler de ses charmes, mais aussi de ses alarmes, de ses peines et de ses doux tourments. Jean-Baptiste Lully et Philippe Quinault surent mieux que personne allier la musique et la poésie pour créer le nouveau genre de la tragédie lyrique dans lequel toutes ces différentes amours sont incarnées.
Nous vous proposons un spectacle conçu autour des triangles amoureux présents dans quatre tragédies lyriques : l’amour impossible dans Atys, l’amour protecteur dans Persée, l’amour indiscret dans Isis ou encore l’amour vengeur dans Thésée. Les scènes de ces tragédies seront jouées en alternance avec des pièces instrumentales des Trios pour le Coucher du Roy du même Lully.
Dans le spectacle s’entremêleront des voix et des instruments anciens, les vers seront déclamés avec prononciation restituée et le tout mis en espace selon les codes de gestuelle de l’époque, avec des costumes et maquillages inspirés du XVIIe siècle et sur fond de gravures baroques projetées en guise de décors.