Clivage gauche/droite

À droite à gauche

Opéra de Saint-Etienne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le pitch de À droite à gauche est infaillible, résumant l'éternelle dualité entre le bobo de gauche et l'ouvrier chauffagiste de droite. Si ces stéréotypes, bases de la pièce de Laurent Ruquier, ont le cuir épais, le producteur-animateur réussit, encore une fois, à forger une comédie juste en se jouant de ces codes sociaux. Après avoir connu un grand succès parisien au Théâtre des Variétés, la pièce mettant au plateau l'étonnant duo Laspalès/Huster, se balade avec le concept des "Théâtrales", saison qui propose "le meilleur" de la programmation des théâtres privés parisiens dans les salles provinciales. Le 15 décembre c'est du côté de l'Opéra de Saint-Étienne que les deux acteurs fouleront la scène pour proposer cette comédie de boulevard savoureuse aux Stéphanoises et Stéphanois.

À droite à gauche, vendredi 5 décembre à 20h, à l'Opéra de Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Lundi 11 septembre 2023 Bien avant que la célèbre comédie musicale de Luc Plamandon et Richard Cocciante n'envahisse le paysage musical, une jeune musicienne composait l'opéra La (...)
Jeudi 15 juin 2023 Macbeth est l'un des premiers chefs-d’œuvre de Giuseppe Verdi, composé en 1847. Les premières mesures de l'ouverture agissent comme une bande son d'un (...)
Mercredi 24 mai 2023 7 mai 1995 : Jacques Chirac signe “le serment d'hypocrite”. À la fois président et grand acteur, l’homme a enfilé tous les masques, usé de toutes les (...)
Lundi 22 mai 2023 Nous sommes en 2027, les candidats à l'élection présidentielle pleuvent mais un seul semble être capable de percer notre parapluie : Guillaume Meurice, (...)
Mardi 11 avril 2023 Pour fêter l'arrivée du Printemps, l'Ensemble Orchestral Contemporain nous propose un concert autour de compositeurs chers à son cœur. Les plus belles fêtes (...)
Jeudi 30 mars 2023 C'est un format de concert fait pour les oreilles bien affûtées, les aficionados de la musique symphonique, les amoureux de Ludwig Van Beethoven : une (...)
Mardi 28 février 2023 Andromaque est l'unique tragédie lyrique d'André-Ernest-Modeste Grétry dont le livret de Louis-Guillaume Pitra reste très fidèle à la pièce de Jean Racine. C'est en (...)
Lundi 20 mars 2023 Le mois de mars ne sera pas simplement marqué par le passage à l'heure d'été... mais bel et bien aussi par la saison du piano. En effet, durant plus d'une (...)
Jeudi 12 janvier 2023 C'est un concert entièrement consacré à des compositeurs français que nous propose l'orchestre symphonique de Saint-Etienne sous la direction du jeune chef (...)
Mardi 20 décembre 2022 Pour fêter cette fin d'année 2022 en joie et attaquer 2023 de façon légère, quoi de mieux que cette Veuve Joyeuse, opérette en trois actes de Franz Lehar ? (...)
Lundi 5 décembre 2022 L'Ensemble Orchestral Contemporain dirigé par Bruno Mantovani propose un concert autour de trois musiciens qui ont révolutionné la musique classique. En (...)
Mardi 15 novembre 2022 Une cheffe d'orchestre, une compositrice et une clarinettiste : ce sont les étoiles de ce concert symphonique proposé par l'Opéra de Saint-Étienne. Chloé (...)
Mardi 18 octobre 2022 Construire une ville pour ses habitants. Ça pourrait être logique, mais ce n’est pas si courant alors saluons le projet des Gratte-ciel nord qui verront le jour à l’horizon 2026-27 et dont le premier permis de construire vient d’être déposé.
Mardi 6 septembre 2022 Folia. Nom féminin portugais, signifiant « amusement débridé ». Lié au monde des bergers et des paysans. Désigne une danse apparue au XVe siècle. 8 mesures, sur (...)
Vendredi 23 septembre 2022 Pour son premier concert de la saison 2022/2023, l'Opéra de Saint-Étienne nous propose des œuvres liturgiques de très grands compositeurs. Deux siècles les (...)
Mardi 7 juin 2022 Il y a des œuvres que nous aimons écouter, voir et revoir sans jamais s'en lasser. La Traviata de Giuseppe Verdi en fait certainement partie, au point (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 1 mars 2022 Un téléphone. Des coupures sur la ligne. De chaque côté du fil, deux voix : Elle, et Lui. Entre eux, une histoire d’amour qui se termine, une rupture (...)
Mardi 1 février 2022 2020 : bien pourrie. 2021 : moyen pourrie, mais quand même pourrie. 2022 : incertain, mais ça part pas très bien. On est crevé, on traine des (...)
Mardi 1 février 2022 Faire rire sans faire mal à ceux qui n’ont rien demandé : alors que l’impertinence agit comme un exutoire à la sinistrose ambiante, les humoristes marchent sur un fil… Qui peut rompre à tout moment s’il n’a pas au préalable été suffisamment...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X