Lass des as

Altin Gün + LASS

Le FIL

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David Walters et Pat Kallah, du producteur et multi-instrumentiste lyonnais Bruno « Patchworks » Hovart, ainsi qu’avec le groupe Synapson aux côtés Tim Dup (prenez trois minutes pour écouter le magnifique titre Toujours).

à lire aussi : Iray Trio : ils ne font qu'un

Depuis, quelques radios nationales comme Radio Nova ou France Inter ont largement porté aux nues ses premières chansons personnelles, soulignant la voix profonde et puissante du chanteur, flattant son sens du verbe et de la formule. C’est en effet ce qui marque l’auditeur dès la première écoute : le flow de Lass, mais également son élégance.

Accompagné de façon minimaliste par une simple guitare acoustique, drapé de cordes ou paré d’arrangements electro-pop, l’artiste a trouvé la recette imparable : concilier la tradition acoustique d’Afrique occidentale et les sons électrifiés d’aujourd’hui, réconciliant l’héritage séculaire des grands interprètes du continent africain et le style contemporain des nouveaux chanteurs mordus d’afro house. Son premier EP (6 titres) préfigure pour cet artiste dakarois une bien belle carrière.

Lass (+ Rosemarie + DJ Alek6 ), mardi 10 mai à 20h30 à la salle du Grand Marais à Riorges

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 1 mois, moult concerts : le festival des Monts de la Madeleine rejoint ses pénates du 15 juillet au 13 août. Zoom sur la programmation, en forme de (...)
Mercredi 5 juillet 2023 C'est un peu comme une réunion de famille après deux mois de vacances... On se retrouve autour d'un verre pour dérouler ensemble nos plus beaux souvenirs (...)
Lundi 22 mai 2023 Réunissant Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, Scenocosme est un couple d’artistes plasticiens dont les créations singulières sont présentées depuis bientôt vingt (...)
Jeudi 12 janvier 2023 L'ensemble Orchestral de Rive de Gier, sous la direction de Jean Bernard Thiriet propose en ce début d'année un voyage en terre anglaise à travers des airs (...)
Mercredi 5 octobre 2022 Voilà un voyage qui ne vous fera pas culpabiliser et répondra parfaitement aux exigences de sobriété énergétique, sans pour autant vous interdire de partir loin (...)
Mardi 6 septembre 2022 Un ascenseur de 2 mètres sur 2. A l’intérieur, deux personnages qui ne se connaissent pas. L’un est entendant et sort d’un rendez-vous déprimant. L’autre (...)
Vendredi 30 septembre 2022 Molière s’invite à La Passerelle ! La comedia dell’arte rayonne de toute son ingéniosité dans cette interprétation des Fourberies de Scapin par Lurcenaire (...)
Mardi 5 juillet 2022 Grand rendez-vous de la musique sacrée et symphonique, le Festival de La Chaise-Dieu met en avant cette année des compositeurs tels qu'Alessandro Scarlatti ou César Franck, et des œuvres importantes de Ravel, Poulenc, Charpentier, Brahms ou Gershwin…
Mardi 5 juillet 2022 Voici un festival qui fête ses 20 ans en grandes pompes, avec pas moins de 35 concerts et récitals en un mois! Et attention, il y en aura pour tous les (...)
Mardi 5 juillet 2022 C'est dans le cadre magnifique du château de Saint-Victor-sur-Loire que se déroulera le 17° festival de musique de chambre BWD12, où tout sera organisé pour (...)
Mardi 7 juin 2022 Alerte générale ! Le groupe de rock psyché Altin Gün est de passage chez nous, au Fil de Saint-Etienne ce vendredi 24 juin. Une véritable aubaine, quand on (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mercredi 30 mars 2022 Il faut souvent chercher loin pour trouver les propositions ou les déclarations des candidats à l'élection présidentielle sur la culture (et parfois, sans résultat). Tour d’horizon, à quelques jours du scrutin, des mesures promises par chacun des...
Mardi 1 mars 2022 Faisant mentir une fois de plus le dicton qui affirme que « nul n’est prophète en son pays », Le Fil programme deux soirées gratuites en mode scène locale (mais pas que). Deux dates qui s’annoncent riches en découvertes. 
Mardi 1 février 2022 Après avoir pendant trois ans, électrisé - à tous les sens du terme - l'orchestre de Saint-Étienne, David Reiland s’en est allé prêcher la bonne musique dans (...)
Lundi 3 janvier 2022 Merveilleuse corne d'abondance locale, où se tuilent les programmations musicales. Haendel est de retour, remontant l'estuaire de la Tamise (...)
Mardi 30 novembre 2021 La 17ème édition de Face à Face, festival stéphanois du film LGBTI+, promet cette année encore trois jours (...)
Mardi 7 septembre 2021 Sept danseurs, sept suspects, un coupable. 1h20 pour le démasquer. Qui a donc fait disparaître le directeur ? C’est au spectateur, de mener l’enquête. (...)
Mardi 7 septembre 2021 Passionnante rentrée pour le SyLF... Amusant la gaga-lerie avec son spectacle musical Le Coissou dans les Cordes au Festival Montrond' n dièse, (...)
Mercredi 9 juin 2021 Quel bonheur de voir l’un de nos plus grands festivals célébrer « le retour à la vie » ! Et qu’importent les contraintes post-pandémiques. (...)
Mardi 8 décembre 2020 L'exposition Flops ! Quand le design s’emmêle passe en revue de façon décomplexée une sélection d'objets franchement improbables, voire (...)
Mardi 6 octobre 2020 A quarante-sept ans, Pascal Descamps réalise aujourd’hui pleinement sa passion pour l’écriture et la composition. Pianiste de formation, l’artiste assume tout aussi fièrement sa double culture, à mi-chemin entre la chanson et la musique classique....
Mardi 6 octobre 2020 De tout temps le principe de la chambre noire titilla les scientifiques et intéressa les peintres, avant de donner naissance à la photographie puis au (...)
Mercredi 9 septembre 2020 Après quelques tâtonnements, le festival Baroque en Forez revient en force, en puisant à la source de son ADN. Qui d'autre que le grand Jean-Sébastien pouvait (...)
Mardi 28 janvier 2020 Le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre, édité par l'association du même nom, vient d'être publié. Saint-Étienne apparaît plutôt en bonne posture.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X